Robe Arum pour l'hiver.
Pour me changer les idées, j'ai cousu. En cousant, je ne pense à rien d'autre, cela me fait du bien en ce moment...
Voici ma troisième réalisation de la robe Arum de Deer and Doe. Pour l'hiver, il me faut des manches plus longues ! Déjà cousue ici et là .
J'aime coudre ce modèle car il est très facile et rapide à réaliser. Mais j'ai un problème de taille car mes mensurations ne sont pas du tout celles du mannequin de la marque . Je navigue donc "au pif" entre plusieurs tailles, le manque de technique se fait cruellement sentir...
Entre le 36 de carrure et le 40 de tour de poitrine, j'ai choisi de la couper en taille 38. Elle n'est pas parfaitement ajustée, comme chez certaines, mais j'aime être à l'aise. Par contre les emmanchures ne rendent pas du tout le même effet, impossible de résoudre ce problème !
Je sais qu'il faudrait que je fasse une modification du patron, mais sur un tee-shirt, sans pinces de poitrine, je n'ai trouvé que ce lien, en anglais. Mes compétences en anglais sont tout de même limitées, j'avoue que cela ne me parait pas évident du tout...
Il y aura peut-être un tutoriel sur le blog Deer and Doe, un jour...
Récapitulatif:
- robe Arum, patron Deer and Doe
- taille 38
- tissu de La maison en Tissu à Amiens ; c'est un jean un peu élastique, plus épais que ce qui est recommandé, mais ce n'est pas gênant.
- difficulté: aucune, si ce n'est d'adapter la taille à sa morphologie
- le + : simple mais élégante, jolies découpes dos qui lui donne une forme cintrée
- modifications : j'ai allongé les manches le plus que j'ai pu avec ce que j'avais comme tissu. Cette longueur permet aux manches de rester en place quand j'enfile un manteau.
Je l'ai portée toute la journée, je me sens bien dedans, et c'est le principal !