Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La veste Nénuphar de Deer and Doe

Publié le par Caticolo

Voici un patron que je convoite depuis sa sortie l'année dernière... Un patron de chez Deer and Doe, sans conteste ma créatrice de patrons préférée !

Il s'agit d'une veste deux versions, manches 3/4 ou manches longues, froncées ou non, avec ou sans poches. Ce petit air japonisant me plaît bien.

Ce tissu  était au départ acheté pour faire une toile, au rayon Noël du marché St Pierre. Au fur et à mesure que je le cousais, je le trouvais tout à fait portable. Alors je me suis appliquée, allant même jusqu'à réaliser des coutures anglaises.

J'ai cousu la version A sans aucune modification, en taille 38. La forme ample permet de s'adapter à toutes les morphologies.

Ce que j'aime avec cette marque, c'est qu'on a l'impression d'être une super couturière! les finitions sont impeccables, tout tombe pile poil, mais il faut s'appliquer. C'est au millimètre près!

La seule difficulté est dans la réalisation du col, avec ces deux crans qui font toute l'originalité de la veste. On retrouve ces crans sur le haut des poches, et j'ai eu un peu de mal à retourner correctement, il y a des plis.

Le col et le haut des poches sont renforcés avec un thermocollant léger.

Pour le col, j'ai suivi les conseils des copines Instagram, j'ai diminué la longueur du point, et j'ai cranté à fond. nettement mieux !

La voici sous toutes les coutures:

Avec coutures anglaises svp...

Bref, je suis enchantée par ce modèle, on dira que ce sera ma tenue de Noël, il ne reste plus qu'à trouver ce que je vais mettre en dessous !!!!

Publié dans Couture femme

Partager cet article

Repost0