Robe Arum, manches 3/4

Publié le par Caticolo

Robe Arum, manches 3/4

Et voici ma deuxième version de la robe Arum de Deer and Doe. Cette fois ci, j'ai utilisé un coton tout doux acheté il y a longtemps chez Toto à Nantes.

En robe ou en tunique, je suis vraiment fan. J'ai rallongé les manches , et je pense recoudre une autre version manches longues !

la robe Arum de Deer and Doe
la robe Arum de Deer and Doe
la robe Arum de Deer and Doe
la robe Arum de Deer and Doe
la robe Arum de Deer and Doe

la robe Arum de Deer and Doe

J'aime cette robe, légèrement cintrée, facile et rapide à coudre . Je me demande s'il est possible de la coudre en jersey ? ( j'ai de jolis jerseys achetés chez Myrtille...)

RÉCAPITULATIF:

  • robe Arum, Deer and Doe
  • taille 38 pour le dos et 40 pour le devant ( je suis entre plusieurs tailles ). Ainsi, elle me va parfaitement.
  • tissu : coton très doux et un peu épais, je ne connais pas la composition. Acheté chez Toto.
  • aucune difficulté
  • le +: la forme, cintrée, féminine, qui cache les bourrelets ! la facilité - pas de manches à rajouter puisqu'elles font partie du devant et du dos- pas de fermeture ( un peu juste à passer au moment de l'enfilage, mais ça passe)
  • modifications: coupée en 40 pour le devant et 38 pour les deux parties du dos . Manches rallongées de 10 cm. Je n'ai pas entoilé la parmenture, et je l'ai surpiquée sur le devant de la robe pour qu'elle reste bien en place.
Robe Arum, manches 3/4

Avez vous remarqué , au passage, mes jolies boucles d'oreilles ? elles sont très légères, pratique quand on met des clips pour oreilles non percées? Merci Lojox !

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbe ce tissu ! Il est parfaitement mis en valeur avec ce modèle, très bon choix !
Répondre
C
Merci beaucoup, c'est vrai, ce tissu est parfait pour cette robe, il était rangé depuis un bon moment. Et quand j'ai vu ce patron , il m'a semblé évident que c'était le bon tissu ! Finalement, je ne regrette pas d'avoir du stock !
Répondre
I
Très jolie version de la robe Arum! J'adore ce tissu coloré et elle vous va très bien!
Répondre
J
Oh, qu'est-ce qu'elle est belle en tissu fleuri ! Je la trouve super jolie comme ça... Ca donne des idées, tiens !
Répondre
C
bonjour, j aime beaucoup ce modèle et il te va très bien, ce type d encolure c est parfait, je me demande si je ne vais pas me commander ce patron car j ai des rondeurs à camoufler lol, comment je dois faire pour t envoyer mon modèle de la veste Chloé que j ai cousue dans le même tissu que toi mais en beige avec des boules noires?je te souhaite un bel automne avec beaucoup d ouvrages, bisous bisous
Répondre
C
Merci Christine, ma version est moins ajustée que celle de Deer and Doe, je préfère car je suis à l'aise dedans ! j'essaie de te contacter par mail. Bonne journée
T
J'aime beaucoup le tissu, elle est tout aussi jolie avec les collants rouges qu'avec le jean. Je pense que tu peux la coudre sans problème en jersey par contre pour cette matière les patrons sont souvent plus étroits donc il faudrait prendre une taille en dessous.
Répondre
C
Merci Téï pour tes conseils, je vais essayer le jersey, une taille en dessous en effet,ce sera plus cintré...
A
Encore superbe, Catherine. Et quelle équipe avec ta sœur ! Bravo les filles.
Répondre
A
Projet, projet toujours ! Et moi, j'aime bien un petit stage chez toi
C
Merci Anne, à quand l'achat de ta machine à coudre ?
S
Elle est magnifique. Je trouve que les motifs floraux ainsi que les manches 3/4 vont très bien à ce modèle. Tu dis que ton tissu est assez épais et il rend parfaitement! Moi qui croyais qu'il fallait absolument du fluide , je suis convaincue. Dès que j'ai fini ma fumeterre , j'attaque l'Arum en m'inspirant de la tienne!
Répondre
C
Merci Sylvaine, attention, ce coton est épais, il est peut-être mélangé, mais il reste tout de même assez fluide et souple...je pense que c'est ce qu'il faut pour les manches. Difficile de décrire un tissu !
C
Elle est superbe
bravo
bonne semaine
Répondre
C
Merci Christine, j'aime bien le résultat !
L
Superbe, j'adore les manches trois-quart, même si elles remontent toujours quand on enfile un manteau... Je vois que tu refais ta garde-robe pour l'automne... Petite veinarde !
Répondre