Robe Twiggy à lacets
Pour le défi organisé par C de Syle, il fallait des rayures, des oeillets et des lacets. Comme la robe Twiggy, déjà cousue ( ici ), me plait beaucoup, j'ai utilisé le patron et juste transformé les manches.
A la place du volant qui est normalement prévu, j'ai cousu une fente capucin. Quelques trous avec la pince Prym, facile !
La pose des oeillets m'a causé quelques interrogations car le sachet acheté ne contenait pas deux parties, mâle et femelle, comme d'habitude. Finalement, il suffisait d'écraser avec la pince et c'était serti !
Pour la réalisation de la robe, bizarrement je me suis retrouvée avec trop de tissu devant, j'ai ajouté des pinces poitrine ...pas très pro, mais ça tombe assez bien !
Les lacets permettent de laisser libre court à son imagination...j'ai puisé dans mon stock, mais je n'étais pas vraiment convaincue.
Je n'ai au final choisi aucun de ces lacets, j'ai trouvé mon bonheur au salon " pour l'amour du fil" de Nantes, du daim peut-être.
Puisque j'étais à Nantes, nous avons profité du beau temps pour prendre quelques photos dans l'ancienne manufacture de tabac, rebaptisée la Manu.
Pas facile de prendre les rayures en photo !
Pour voir les réalisations des "défieuses", c'est par ici . Merci Sylvie, c'est toujours sympa de voir ce que chacun (chacune) a concocté !
RECAPITULATIF
- patron: robe Twiggy de Kit by Clo
- taille modifiée, entre S et M
- tissu La Maison en Tissu
- modifications: fente capucin à la place exacte des volants de manche.