La salopette Patsy
Bonjour chers abonné(e)s
Je vous en avais parlé il y a peu, la voici: la salopette patsy de ready to sew.
Il s'agit d'un modèle facile à coudre proposé aux débutants, un peu doués quand même. Pas de fermeture éclair, pas de boutonnières. Un modèle rudement bien pensé, confortable et original.
Comme d'habitude, j'ai d’abord fait une toile, la housse de couette y est passée.
Toile validée !
J'adore ce lien qui sert de bretelles mais aussi qui permet de froncer le haut de la salopette, et d'ajuster la hauteur.
J'avais en stock un tissu en lin noir, qui finalement doit être mélangé avec quelque chose car il n'a pas vraiment le confort du lin, il est un peu moins souple.
Cette salopette ne manque pas de poches: deux grandes devant et deux autres dans le dos.
Le noir est très dur à photographier.
Sur un haut en tissu chaine et trame, sur un tee-shirt, tout est possible. Avec le noir on peut tout se permettre.
Avez vous vu ? j'ai aménagé le coin terrasse exposé au sud devant la maison, pour les apéros du soir. Pas difficile à décorer: on cherche toutes les vielles bassines et autres ustensiles et on accumule !
Forcément je suis obligée de mettre les mains dans les poches.
RECAPITULATIF
- patron PDF patsy Ready to sew
- tissu en lin mélangé
- taille 36
- difficultés : aucune, juste faire attention au moment de monter les poches, j'ai eu du mal car ce tissu n'a pas d'envers et j'ai failli avoir deux côtés devant identiques alors qu'ils doivent être inversés.
- le +: modèle original, facile et assez rapide à coudre. Un pas à pas sur le blog de Ready to sew nous accompagne.
- le - : pour moi, c'est le format PDF, je déteste assembler les feuilles, mais en période de confinement, c'est l'avantage, vous avez le lien vers le patron aussitôt.
- modifications: comme je suis petite, et que le patron est prévu pour une stature de presque 10 cm de plus que moi, j'ai directement enlevé 2 cm sur la longueur du buste et 2 cm sur celle des jambes. Parfait ainsi.
Et vous, aimez-vous les salopettes ?