Un nouveau pyjama réalisé à la surjeteuse
Tout arrive ! Quand j'ai commencé à coudre, je ne voulais pas de surjeteuse: trop compliqué,et je n'en voyais pas l'utilité. Oui mais, à force de consulter les tutos, les blogs, je me suis laissé convaincre. Surtout qu'il existe des surjeteuses à enfilage automatique ! Il suffit de pomper. Petite démonstration:
enfilage automatique de la surjeteuse
Au moins, ça n'est pas compliqué . Pas de problème de réglage de tension, tout est automatique. La rolls de la surjeteuse !
Pour le moment, j'ai pris ma première leçon, même si tout est simple, au début ce n'est pas évident. J'ai donc mis en pratique , rien de mieux pour s'entrainer, qu'un pyjama pour Monsieur .
J'ai cousu le maximum avec la surjeteuse, c'est vrai que les finitions sont impeccables.
J'ai aussi utilisé du fil mousse pour des coutures toutes douces, ainsi Monsieur Poecolo ne pourra pas dire que ça gratte ! ( fil mousse à gauche, fil "normal" à droite.)
Bien sûr, j'ai eu des soucis, surtout quand j'ai cousu sans abaisser le pied de biche, c'est possible - contrairement à la machine à coudre.
Je n'ai pas osé coudre l'encolure à la surjeteuse, j'ai un peu de mal avec les courbes.
Le chat a eu le droit à sa séance de gratouillis.
Patrons issus du livre de Christelle Beneytout; Couture casual wear homme
J'en ai profité pour tester mes nouveaux joujoux : le cutter rotatif avec le tapis de découpe. Super formidable, mais attention aux doigts.....
Bref, je suis convaincue, cet investissement est parfait.... Il y a aussi la fonction recouvreuse, mais ça, ce sera ma prochaine leçon....
Une dernière photo pour rigoler: le look du jour pour aller ouvrir la porte du poulailler. Oui oui, vous ne rêvez pas, c'est en pyjama et en bonnet maison que Mr Poecolo ose traverser le jardin ! ( mais bien couvert, il fait froid)
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année !