La robe Dressed à mange longues
Déjà cousue en version manche courtes, tel que le veut le patron, je vous la présente maintenant légèrement modifiée pour l'hiver.
Première modification: elle est en jersey. Théoriquement, il faut un tissu chaine et trame, mais le jersey ne m'a posé aucun problème, et même, je trouve qu'il convient parfaitement. J'ai modifié directement la ligne d'épaule en la rétrécissant en largeur de 2 cm vers le cou ( problème sur la précédente, ça baillait).
Pour les manches, je me suis inspirée de la robe arum, toujours chez Deer and Doe.
Pas de pinces poitrine et des manches chauve-souris, cela me paraissait pouvoir fonctionner. Dans un premier temps j'ai simplement allongé la manche, en me basant sur le patron Arum. C'est une manche en deux parties, un devant et un dos, et assemblée d'abord par une couture dessus. Ensuite on coud le dessous en même temps que les côtés.
Mais à l'essayage, c'était beaucoup trop large. J'ai donc redessiner et recoupé, un peu au feeling.
Quand à l'encolure, pas besoin de parementures, c'est donc encore plus rapide ! J'ai ressorti le livre de Marie Poisson:" coudre le stretch", pour voir comment coudre la bande d'encolure. Il est dit que , pour les encolures bateau, c'est très souvent un simple repli de moins de un cm. Parfait ! Je l'ai cousu à l'aiguille double.
Vous noterez que la gaine pour passer l'élastique est à la bonne largeur, je n'ai pas pris la surjeteuse pour la ceinture.
J'ai retiré le manteau, vite fait pour les photos !
Il y a les poches, seules les manches sont modifiées. J'ai hésité à couper les manches version 7/8, j'aime bien, mais je peux toujours les retrousser !
Bref, je suis ravie ! Certes j'ai perdu les jolis manchons de la version originale, mais une autre version me trotte dans la tête...
Affaire à suivre.
Tissu jersey de mon stock, je crois qu'il provient de chez Myrtille à Nantes.
MODICATION
J'ai descendu la taille de 2 cm, je préfère ainsi.