LES CHAUSSETTES

Publié le par Caticolo

Bonjour chers adhérents et chères adhérentes

Me voici aujourd'hui toujours avec du tricot . J'avais été ravie qu'une lainière ouvre un magasin à Amiens, et  propose des ateliers. Je m'étais donc inscrite pour l'atelier chaussettes, trois cours ( démarrer , le talon, les finitions).  Ce fut le petit coup de pouce déclencheur et me voici tricot addict, comme on dit .

Ma première paire était pleine de défauts mais j'étais très fière.

La laine autorayante a légèrement feutré, dommage car elle est très douce. Le corps de la chaussette est un peu trop long, c'est gênant quand on enfile des chaussures car le talon ne reste pas en place.

Laine Scheepjes, aiguilles n° 2,25. Le tout acheté dans la fameuse boutique Mobilaine (provisoirement fermée, en attente de réorganisation).

Je me suis donc appliquée pour la deuxième paire.

Cette fois le talon reste bien en place. Laine autorayante offerte par ma sœur, aiguilles n° 2,25.

 

Suite à une erreur d'aiguillage, je veux dire d'aiguilles, j'ai du démonter la deuxième . Et puis j'ai réfléchi : les chaussettes tricotées-main sont belles , bien chaudes, mais j'ai toujours froid aux jambes !

Alors j'ai allongé !

 

Et vous savez quoi ? j'ai détricoté la première paire jusque avant le talon, et je vais également allonger!

 

Si vous avez envie de vous lancer , ce livre est très bien:

 

Pour terminer, je vous montre mes cadeaux, celles tricotées par la reine de la chaussette ( vous l'avez reconnue ? C'est Lojox la Nantaise 🙂.

Cet hiver, j'aurai certainement chaud aux pieds, et aux jambes !
Cet hiver, j'aurai certainement chaud aux pieds, et aux jambes !Cet hiver, j'aurai certainement chaud aux pieds, et aux jambes !

Cet hiver, j'aurai certainement chaud aux pieds, et aux jambes !

Je suis prête pour le tricot-thé de demain, j'aime beaucoup ces moments de convivialité et de partage.

À bientôt !

Publié dans Tricot de débutante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo pour ce début fracassant dans le domaine de la chaussette !<br /> J'aime bien aussi car c'est un projet qu'on peut facilement emporter avec soi. Et puis le tricot est tellement plaid / canapé / coin du feu compatible !
Répondre
C
Bonjour<br /> je suis débutante pour les cho7 j'en ais faites deux ,mais arret aux talons j'appréhende,j'ai acheter le livre d'Emilie Drouin et Elodie Morand ,j'ai un mal fou a capter et pourtant j'ai beaucoup tricoter ,mais jamais de cho7 .<br /> Amicalement
Répondre
C
MERCI de ta réponse,<br /> j'essais le talon renforcé ,on verra ....<br /> Bonne soirée <br /> cordialement<br /> cannelles
C
Je tricote les talons à rangs raccourcis à l'allemande (RRA), ce sont , paraît-il, les plus simples. Bon courage, ça vaut le coup d'essayer
N
Aussi belles que douces tes chaussettes... Bravo Catherine et très bonne idée d'allonger les socquettes. Du coup flash souvenir de Blanche aux cheveux blancs comme neige qui tricotait des chaussettes en laine pour tout le village. Je détestais les mettre au début tellement elles grattaient...mais elles étaient très chaudes.
Répondre
C
Ma grand-mère aussi nous tricotait des chaussettes bien hautes, je n'ai pas su apprécier a ce moment là et je regrette de ne pas l'avoir remerciée chaleureusement ! Nul doute que les nouvelles laines soient beaucoup plus douces!
P
je ne me suis pas encore lancée sur les cho7 alors que ça me fait très envie, et les tiennes sont très réussies et renforcent cette envie! Bravo à toi
Répondre
C
C'est un "petit " projet qui se transporte facilement contrairement à un pull-over. Je m'en faisais tout un monde mais finalement avec le livre et quelques tutos, c'est facile. Et j'adore voir le talon se former!
J
Bravo Cathy, elles sont superbes tes longues chaussettes! Je m'y suis mise (aux chaussettes) il y a 5 ans, au départ à la retraite. J'en ai tricoté 15 paires en 3 mois.... d'hiver bien sûr! J'ai l'intention de récidiver après les fêtes!!! Je te les souhaite très bonnes ces fêtes, ainsi qu'à ta famille. Bises amicales entre tricoteuses
Répondre
C
Merci beaucoup Jeannine, peut-être qu'un jour j'oserai les chaussettes-cadeaux ! Maintenant que je suis devenue fan de tricot, j'ai tellement de projets en tête que je commence à délaisser la couture que, pourtant, j'adore. Joyeuses fêtes à toi aussi !
M
Oh tu deviens vraiment une pro ,bravo !<br /> Les chaussettes c'est pas facile et je suis admirative devant les tiennes 😍.<br /> Ma grand mère était la pro des chaussettes ,je la revois avec ses 4 aiguilles chaque soirée d'un côté du poêle et mon grand père de l'autre qui ne portait que les chaussettes tricotées par ma grand mère ❤️.<br /> Bonne idée de les faire bien haute ,plus chaudes.<br /> Bravo. <br /> Gros bisous. <br /> Mireille/ Barninette
Répondre
C
Merci Mireille, tu sais, ce n'est pas difficile. Passée la première étape du montage de la pointe, puis celle du talon, et avec l'aide des aiguilles circulaires et du magic loop, tu te contente de faire des allers retours pour mon cas. Je n'ai pas encore essayé la dentelle ou le jacquard, là ça se complique !
C
Quelles belles chaussettes avec de jolies couleurs ! <br /> Te voilà prête pour les soirées d'hiver 🤗
Répondre
C
Merci Christa, je suis même prête pour affronter les froids picards !
L
la reine de la chaussette est ravie de te voir prendre la relève ! C'est certain, tu n'auras pas froid aux gambettes <br /> Voici une bonne addiction, crois moi !
Répondre
C
Il me reste a essayer les points fantaisie et le jacquard, j'en rêve !
M
Quelle chance d'avoir un trico thé nous en avions il y a longtemps et j'y ai fait de belles rencontres <br /> <br /> Je deteste tricoter les chaussettes par contre
Répondre
C
Au début je n'aimais pas non plus, je trouvais que ça n'avançait pas vite, il faut dire que la taille des aiguilles n'aide pas...mais quand elles sont terminées, tu n'as plus qu'une envie : recommencer !