LES CHAUSSETTES
Bonjour chers adhérents et chères adhérentes
Me voici aujourd'hui toujours avec du tricot . J'avais été ravie qu'une lainière ouvre un magasin à Amiens, et propose des ateliers. Je m'étais donc inscrite pour l'atelier chaussettes, trois cours ( démarrer , le talon, les finitions). Ce fut le petit coup de pouce déclencheur et me voici tricot addict, comme on dit .
Ma première paire était pleine de défauts mais j'étais très fière.
La laine autorayante a légèrement feutré, dommage car elle est très douce. Le corps de la chaussette est un peu trop long, c'est gênant quand on enfile des chaussures car le talon ne reste pas en place.
Laine Scheepjes, aiguilles n° 2,25. Le tout acheté dans la fameuse boutique Mobilaine (provisoirement fermée, en attente de réorganisation).
Je me suis donc appliquée pour la deuxième paire.
Cette fois le talon reste bien en place. Laine autorayante offerte par ma sœur, aiguilles n° 2,25.
Suite à une erreur d'aiguillage, je veux dire d'aiguilles, j'ai du démonter la deuxième . Et puis j'ai réfléchi : les chaussettes tricotées-main sont belles , bien chaudes, mais j'ai toujours froid aux jambes !
Alors j'ai allongé !
Et vous savez quoi ? j'ai détricoté la première paire jusque avant le talon, et je vais également allonger!
Si vous avez envie de vous lancer , ce livre est très bien:
Pour terminer, je vous montre mes cadeaux, celles tricotées par la reine de la chaussette ( vous l'avez reconnue ? C'est Lojox la Nantaise 🙂.
Je suis prête pour le tricot-thé de demain, j'aime beaucoup ces moments de convivialité et de partage.
À bientôt !