La robe Mira de Fibre Mood
Un nouveau magazine est apparu depuis peu: Fibre Mood.
C'est la première fois que je l'achète car une robe, vue sur Instagram, me plaisait bien. Il s'agit du modèle Mira.
J'ai lu que cette robe était très courte, j'ai donc fait quelques modifications.
Il a fallu commencer par décalquer le patron, assez facile car il n'y a que deux modèles par page. Attention, le volant inférieur est en deux parties, je ne l'avais pas vu et je me suis retrouvée avec deux volants pratiquement de la même longueur. Heureusement, j'ai réussi à faire un raccord qui ne se voit pas trop...
J'ai allongé le corsage de 4 cm pour que les fronces tombent sous la poitrine. Je n'ai pas eu besoin d'allonger les volants car je suis petite. ( En fait je les avais allongés de 2 cm chacun, mais j'ai du les recouper !).
Par contre je les ai raccourcis en largeur d'environ 10 cm.
Avec cette ampleur, la robe vole légèrement mais ça reste correct, je suis contente d'avoir rétréci la largeur des volants ! Ce tissu est très agréable, tout doux et très fluide, merci Lojox !
RECAPITULATIF
- patron robe Mira du magazine Fibre Mood
- taille: coupée en 38, j'ai repris les côtés du corsage de 1,5 cm. Donc ce modèle taille grand.
- tissu: offert par Lojox, un coton très doux, probablement avec de la viscose. Tissu très souple indispensable pour ce modèle
- difficulté: aucune, sauf la longueur des fronces à réaliser
- modifications: allongement du corsage de 4 cms, ou prévoir d'allonger les volants si vous êtes grande, ce modèle est très court. J'ai également creusé légèrement l'encolure, la robe passe ainsi par la tête, j'ai donc cousu la fente du haut du corsage .
Le nouveau magazine numéro 5 va sortir prochainement, au prix de 12,5 euros.