La tenue confort mieux qu'un jogging.

Publié le par Caticolo

Il y a des jours où j'aime rester chez moi, coudre dans mon petit atelier, ou simplement trainer, surfer, rêver... mais pas en pyjama pour autant !

Ces jours là, j'ai envie de tenue confortable, chaude, mais pas de jogging. D'ailleurs, je n'en ai pas ! Je pense qu'il n'y a rien de mieux que le jersey.

Je me suis donc attelée à la confection d'une tunique pas prise de tête: je suis partie du patron "Oslo" de anciennement C'est dimanche. J'ai prolongé les côtés , coupé en taille 36 , supprimé le pli devant. J'ai ainsi terminé une chute de tissu du marché, un lainage assez fin, ainsi que ce jersey rayé.

tunique oslo, mon modèle de base

C'est un patron facile à coudre, peu de pièces, les manches sont symétriques ( pas de devant ni de dos); Comme j'ai cousu du jersey, je n'ai pas coupé de parmentures.

Il restait du tissu rayé, j'ai rajouté une jupe: deux rectangles légèrement recoupés en haut en suivant une courbe. Quand je pense que j'ai passé des heures à coudre la jupe Brume !

 

Mais voilà, c'était trop grand ( pourtant taille 36 !) . La faute au jersey, puisque ce patron est prévu pour un tissu non extensible ?Et nous avions fait les photos, alors je vous les montre quand-même, car c'est Mr Poecolo qui a joué au photographe !

Vous allez voir, je flotte dedans .

Vous le voyez, que c'est trop grand ?

 

 

Pas toujours une partie de plaisir: Il n'y a pas de pli ? et mon col, il est bien placé ? attends, je remonte les manches du tee-shirt.......Pas toujours une partie de plaisir: Il n'y a pas de pli ? et mon col, il est bien placé ? attends, je remonte les manches du tee-shirt.......Pas toujours une partie de plaisir: Il n'y a pas de pli ? et mon col, il est bien placé ? attends, je remonte les manches du tee-shirt.......

Pas toujours une partie de plaisir: Il n'y a pas de pli ? et mon col, il est bien placé ? attends, je remonte les manches du tee-shirt.......

J'ai recoupé d'environ 4 cm tout le long des manches et du corps, et j'ai diminué la taille de la poche.

 

 

 

 

Je vais garder ce patron modifié qui me servira de base pour d'autres tuniques . J'ai envie de rajouter un pantalon un peu loose. Affaire à suivre....

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'embobinée 16/11/2016 07:33

Hé... Point frileux, ce p'tit lutin !
Certains sweat et molletonnés offrent maintenant la tenue et le tombé du jersey
et vrai, je n'y résiste pas !

Oui... Ce contraste entre haut et bas a belle tournure
et, à mon goût, la simplicité de cette jupette gagne sur les découpes étudiées de la "brume".
Ah, sûr, quand tu ajoutes à tout ça, ta pétillance et les tons de ton minois,
ton confort coutumier a, d'suite, autant de tonus que d'avenant !
Fort sympa tout ça !

jeannine 15/11/2016 18:21

quel joli deux pieces j aime bien les collants ainsi que les bottines a vrais dire tout est bien assorties car il ne faut pas oublier le chale !! bravo monsieur POECOLO pour les photos !!!!!

hermine123 15/11/2016 07:55

Chapeau !!!! Cet ensemble est magnifique , très a mon gout et te va très bien !!!

Elisabeth 14/11/2016 17:51

Je suis comme toi, je n'ai pas de jogging. Ta tenue est très sympa et a l'air bien confortable alors bravo à toi ! biz

Christiane 14/11/2016 17:24

J'adore ton petit ensemble.
Et tu sais toujours trouver une belle association de tissus.
Bravo
Bonne soirée

Mary Tainne 14/11/2016 16:39

Comme tenue confort y'a pas mieux et le choix de tes tissus associés à des collants de couleur est une super idée.
Ta tunique est vraiment sympa, Vas y ose le pantalon loose, même en jersey assez lourd, c'est encore hyper confort garanti

madebyviou 14/11/2016 15:41

Idée géniale! Tu es bien chic pour rester à la maison ;-) et ces collants ! Bon, je l'avoue.... j'ai un jogging pour rester à la maison mais ton ensemble va peut être me faire revoir ma copie ;-) est ce toi qui a réalisé ce magnifique châle rouge ? Très jolie après midi cocooning!

téï 14/11/2016 14:43

super! je suis comme toi, pas de jogging (enfin j'ai des tenues de gym mais hors de question de rester avec ça toute la journée) mais de temps en temps il faut des tenues confortables et là c'est parfait et l'association avec les collants et le châle rouge donne du pep's.

chartres 14/11/2016 14:31

Tu sais vraiment tout faire: sur et sous vêtements ...pour toi et les autres !De plus, tu utilises toujours des tissus sympas ....Où les trouves-tu ?
Il est vrai que la cessation d'une activité salariée laisse du temps libre et c'est ce qui me manque . Bravo à toi et à ton mannequin masculin préféré présent dans les précédents posts !