La tenue confort mieux qu'un jogging.
Il y a des jours où j'aime rester chez moi, coudre dans mon petit atelier, ou simplement trainer, surfer, rêver... mais pas en pyjama pour autant !
Ces jours là, j'ai envie de tenue confortable, chaude, mais pas de jogging. D'ailleurs, je n'en ai pas ! Je pense qu'il n'y a rien de mieux que le jersey.
Je me suis donc attelée à la confection d'une tunique pas prise de tête: je suis partie du patron "Oslo" de anciennement C'est dimanche. J'ai prolongé les côtés , coupé en taille 36 , supprimé le pli devant. J'ai ainsi terminé une chute de tissu du marché, un lainage assez fin, ainsi que ce jersey rayé.
C'est un patron facile à coudre, peu de pièces, les manches sont symétriques ( pas de devant ni de dos); Comme j'ai cousu du jersey, je n'ai pas coupé de parmentures.
Il restait du tissu rayé, j'ai rajouté une jupe: deux rectangles légèrement recoupés en haut en suivant une courbe. Quand je pense que j'ai passé des heures à coudre la jupe Brume !
Mais voilà, c'était trop grand ( pourtant taille 36 !) . La faute au jersey, puisque ce patron est prévu pour un tissu non extensible ?Et nous avions fait les photos, alors je vous les montre quand-même, car c'est Mr Poecolo qui a joué au photographe !
Vous allez voir, je flotte dedans .
Pas toujours une partie de plaisir: Il n'y a pas de pli ? et mon col, il est bien placé ? attends, je remonte les manches du tee-shirt.......
J'ai recoupé d'environ 4 cm tout le long des manches et du corps, et j'ai diminué la taille de la poche.
Je vais garder ce patron modifié qui me servira de base pour d'autres tuniques . J'ai envie de rajouter un pantalon un peu loose. Affaire à suivre....