Trendy châle
Nous allons inaugurer une nouvelle rubrique ! Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas mise au tricot plus tôt... C'est pratique, on peut emporter son ouvrage, quand on rend visite à son papa hospitalisé, par exemple, hop hop hop, quelques rangs !
et on en profite pour écouter les conseils de sa maman, tricoteuse chevronnée ( voir un aperçu plus bas...)
Le Trendy châle de Melle Sophie ( tuto ici ) est un modèle facile à réaliser, idéal pour moi ! 4 pelotes de laine rapido de chez Phildar, aiguilles n° 10, ça monte très vite.
J'ai suivi les indications données sur le blog pour mes jolis mômes : pour obtenir une plus grande envergure, j'ai augmenté de 2 mailles dès que la pointe a mesuré 50 cm. Je n'avais que 4 pelotes , mon châle n'est pas très grand, mais en guise d'écharpe, il est parfait et très doux.
J'ai quand même réussi à me faire peur : sans réfléchir, j'ai tricoté toute la laine, et au moment d'arrêter les mailles , je me retrouvée avec un fil trop court ! j'ai dû démonter la moitié du rang arrêté et le rang suivant . Ouf ! tout s'est bien passé !
Il y a quelques imperfections au niveau des bordures et des rentrés , mais on dira que , pour un premier essai, ce n'est pas si mal. Et j'enchaine aussitôt un deuxième châle, j'ai trouvé une jolie laine chez ma maman...
En parlant d'elle, voici un tout petit aperçu de ses réalisations.
Et encore d'autres ici (elle est moderne, Maman, elle a même un tableau pinterest !)
Finalement, je sais pourquoi je ne tricote pas . Je n'en ai pas besoin !