Veste mi-saison: Chloé de la maison Victor.

Publié le par Caticolo

Veste mi-saison: Chloé de la maison Victor.

Voici ma deuxième veste de La Maison Victor, je porte souvent la première.

Cette fois-ci, ce sera pour l'automne, ou le printemps, car je l'ai coupée dans du velours assez léger. La doublure était un cadeau de Lojox, qui en a fait une toute autre utilisation, à voir ici !

Veste mi-saison: Chloé de la maison Victor.

Pour le moment, je n'ai pas cousu de boutons-pressions, je verrai à l'usage.

Veste mi-saison: Chloé de la maison Victor.
Veste mi-saison: Chloé de la maison Victor.
Veste mi-saison: Chloé de la maison Victor.
Veste mi-saison: Chloé de la maison Victor.

Pas de difficultés pour la couture, le patron était déjà décalqué. Je n'ai toujours pas remonté les poches . Cette fois, j'ai réussi à coudre la doublure complètement, au niveau des ourlets du bas de la veste et des manches.

J'ai juste passé mon temps à retourner la veste à travers l'espace laissé ouvert dans une manche, histoire de vérifier si je ne faisais pas d'erreur.

La doublure est plus courte dans la partie du milieu, peut-être que c'est normal ?

j'ai rectifié cela en arrondissant le bas

Veste mi-saison: Chloé de la maison Victor.
Veste mi-saison: Chloé de la maison Victor.Veste mi-saison: Chloé de la maison Victor.
Veste mi-saison: Chloé de la maison Victor.

Une photo de la poche

RÉCAPITULATIF:

  • Patron du magazine La maison Victor
  • taille 36 pour un 38 du commerce
  • tissu: les coupons de St Pierre, doublure de chez Myrtille, à Nantes
  • difficulté: aucune !
  • modifications: manches rallongées, prévoir de remonter les poches

Edit du 3 juin 2016

Chartes vient de me communiquer le lien ( super!) pour agrémenter la veste Chloé: fermeture éclair, col, poches... Plein d'idées sympas.

Alors, je vous en fait profiter aussi:

Chloé coat

Merci Chartes !

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir, en regardant pinterest, j'ai aperçu ton manteau avec cette jolie doublure. En lisant l'article, tu notais que tu étais contente de la couture de cette doublure au niveau de l'ourlet du bas de la veste. Figure toi, que pour moi-même c'est la même chose ,je n'y arrive pas. Aurais tu un tuto? Pour moi, tout est superbe. Bonne soirée. Merci d'avance.pour le tuto ou une explication.
Répondre
C
Merci Anne pour ton message, hélas je ne me souviens pas du tout de comment j'avais fait !il faut dire que ça date un peu... cordialement
P
Bonjour !!! Je découvre avec beaucoup d'enthousiasme votre blog !!! Plein de jolies choses, de jolies couleurs, du style , des choix bien à vous...et j'adooooooooore !! Je tombe sur votre veste Chloé et entre nous soit dit, de toutes les versions que j'ai vu, je trouve la votre PARFAITE !!! Je voulais la tenter en velours léger moi aussi et au vu de votre résultat je vais me lancer aussi !!! Je constate en lisant les commentaires qu'il existe une explication pour la mise en place de la doublure sur le magasine... malheureusement, je n'ai que le patron....Si vous pouviez me la scanner, ce serait gentil tout plein... !! En tous cas, encore félicitations pour votre Chloé !!!
Répondre
A
Je suis d'accord avec Mémé Poe !!
Répondre
C
Et surtout, merci à Mr Poëcolo,qui a bien voulu jouer au photographe, et qui a pris l'initiative de cette mise en scène !
Répondre
M
tout est beau la veste,le mannequin et l'environnement:bravo pour la couturière et les photos
Répondre
L
belle pâture, jolie serre, magnifique rose, vaches sympas, collier qui a bien fait d'être réparé... quant au manteau, parfait, une fois encore !
Répondre
P
Très jolie veste, bien mise en valeur dans ce cadre champêtre. Une vache s'est même arrêtée de brouter pour la contempler!
Répondre
C
Welcome back ! Beau tissu, original ...Cette version me semble davantage demi-saison si l'on compare avec celle en laine bouillie . J'ai acheté le patron mais par contre il n'y a aucune explication quant-à la doublure ! Je suppose que les explications n'étaient que sur la revue . J'irai à Paris mercredi et j'espère trouver un tissu aussi original que celui- ci pour réaliser cette veste/manteau .
Répondre
C
Merci, contente d'être de retour ici !<br /> en effet, les explications sont dans le magazine, envoie moi un mail en privé, je te recontacterai pour les explications...