La veste Chloé de "la maison Victor"

Publié le par Caticolo

La veste Chloé de "la maison Victor"

YES !!! je peux dire que j'ai réussi... Quelle joie de voir que tout s'assemble, que la taille va impeccablement, que la laine bouillie se coud très facilement !

La veste Chloé de "la maison Victor"

Les détails:

  • j'ai d'abord eu des frayeurs en regardant la planche de patrons, je n'y comprenais pas grand chose et je n'arrivais pas à retrouver les pièces! J'ai mis du temps à m'apercevoir que les dos et devants étaient dessinés moitié sur une planche et moitié sur l'autre (ils me semblaient bien courts !) - première rencontre avec "la maison Victor" .
  • J'ai ensuite cousu facilement la veste en laine ( coupée en 36, j'avais lu que ça taillait grand).
  • Pour la doublure, pas de soucis non plus, les explications sont claires ( j'ai quand même oublié de prévoir les 2 cms pour le pli d'aisance dans le dos, mais ça ne pose pas de problème à l'usage).
  • Les complications sont arrivées au moment de la couture de la doublure sur la veste. Après avoir décousu plusieurs fois , je me suis inspirée de ce tutoriel ( très bien fait)
Poser la doublure envers vers soi sur l'endroit de la veste, la coudre au bord de la parmenture.Puis retourner le tout par l'ouverture de la manche.Poser la doublure envers vers soi sur l'endroit de la veste, la coudre au bord de la parmenture.Puis retourner le tout par l'ouverture de la manche.

Poser la doublure envers vers soi sur l'endroit de la veste, la coudre au bord de la parmenture.Puis retourner le tout par l'ouverture de la manche.

La veste Chloé de "la maison Victor"
La veste Chloé de "la maison Victor"

La doublure et la poche

veste Chloé- la maison Victorveste Chloé- la maison Victor

veste Chloé- la maison Victor

Aussitôt testée pour aller chercher les œufs de mes poules !

Il n'y a plus qu'à rajouter des boutons pression...

veste Chloé- la maison Victor

veste Chloé- la maison Victor

RECAPITULATIF

  • Patron  du magazine "la maison Victor"
  • Taille 36  pour un 38 du commerce
  • Tissu: 1.70 m de laine bouillie ( c'est tout ce qui restait , cela a suffit) et 1.70m de doublure - La Maison en Tissu
  • Difficulté: facile, c'est vrai!
  • Modifications: prévoir de remonter les poches qui sont un peu basses (je ne l'ai pas fait). Allonger les manches de 10 cms pour l'hiver

 

        

Edit du 3 juin 2016

Voici un lien que m'a gentiment envoyé Chartes, qui donne plein d'idées pour agrémenter cette veste ;

Je vous en fait profiter aussi:

Chloé coat

Merci Chartes !

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, je suis entrain de faire la veste Chloé et je ne comprends pas du tout l'assemblage de la doublure au niveau de l'ourlet du bas. Le lien que vous avez mis sur votre site pour le tutoriel qui vous a aidé ne marche plus. Mon résultat ressemble exactement à votre photo, et je ne sais pas comment coudre le tout. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Répondre
C
Bonjour
Je m’étais inspirée du tutoriel de République du chiffon, coudre la veste Michele. Apparemment leur site a un problème aujourd’hui car on ne peut accéder à rien… je pense que le tuto y est toujours.
Sinon, ce lien a l’air bien :

https://inthemoodforcouture.com/comment-coudre-la-doublure-dun-manteau/

Sinon j’adore toujours les explications de Deer and Doe, pour le manteau opium ça devrait correspondre…

http://blog.deer-and-doe.fr/12835-opium-assembler-la-doublure/
Bon courage, j’espère que cela va vous aider car je me souviens que c’était un casse-tête !

A
Bonjour, je viens d'acheter le hors série débutant de la maison victor avec le patron de la veste Chloé, mais il n'y a pas les explications pour la doublure.
Pourriez vous me les faire parvenir.
Merci d'avance
Répondre
J
Tu peux trouver un pdf et une vidéo sur le site de la maison Victor...mais je bloque personnellement avec l'assemblage de la doublure au niveau de l'ourlet..
M
Bonsoir et bravo pour votre blog et vos réalisations !
Je suis moi aussi désespérément à la recherche de ce patron, mais La Maison Victor ne l'édite plus et le magazine n'est plus non plus en vente... Alors si quelqu'un a une idée, merci beaucoup !!!
Répondre
A
Bonjour Marion, jai fini par trouver le patron il y a quelques semaines, la maison Victor a sorti un hors série ou ce trouve le patron de la veste Chloé, jespere que vous pourrez encore le trouve!
A
Bonsoir,
Comme Martine je suis a la recherche de ce patron, si vous trouvez une solution pour pouvoir se procurer, ou se voir preter , ce patron je suiq preneuse également,!
Merci par avance!
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre réponse, malheureusement je ne trouve pas le patron, ni le magazine...ni un modèle de veste à manches raglan comme celle-ci.
Je cherche maintenant quelqu'un qui pourrait me les prêter (pour une semaine) moyennant surprises en retour.
Mais là aussi, pas évident...bien à vous, Martine
Répondre
M
Bonjour,
Je me permets de vous contacter, tout d'abord félicitations pour vos créations, et ayant vu la veste Chloé de la Maison Victor parmi celles ci, je recherche le patron, vous parlez du site Veronique, je n'ai pas trouvé, seriez-vous d'accord pour faire photocopier le patron et ses explications pour moi, bien sur je vous avancerai les frais....je sais, ma demande est un peu "culottée" mais je n'arrive pas à trouver ce patron...help. Merci (j'habite en ile de france, 78) et suis une couturière occasionnelle, donc je cherche des modèles faciles. Bon WE Martine
Répondre
C
Bonjour et merci pour votre message. Malheureusement, je ne peux pas photocopier ce patron. J'ai envoyé un message à la maison Victor, leur demandant de ré-éditer le patron, car j'ai de nombreuses demandes!
qq liens pour des veste qui ressemblent à la Chloé:
http://bmade.canalblog.com/archives/2012/11/01/25446373.html
http://www.magazine-avantages.fr/,mon-petit-manteau-style,182987.asp
http://couturedebutant.fr/mon-manteau-orange-couture/
En espérant que vous trouverez votre bonheur....
Amicalement
Catherine
V
Bonjour Cath, je me remets à coudre après des années d'interruption. en cherchant des idées de manteau mi-saison (quoique l'hiver soit encore là) . je suis allée sur votre site car le tissu m'a attiré l'oeil et c'est tout à fait ce que je recherche un manteau simple mais qui fait son effet . malheureusement le magazine n'est plus disponible , sur le site Maison Victor onne peut remonter qu'en 2015 hélas ! Pensez-vous que moyennant paiement vous pourriez me faire parvenir le patron avec les explications ? Dans l'attente de votre réponse Très cordialement Véronique (pour info je fais taille 38/40)
Répondre
A
Allez vite sur le site Veronique le patron y est en vente!!!
J
Superbe! J'ai du rater ce numéro! c'est lequel? Quelle belle réalisation en tous cas !!!
Répondre
C
Merci, cette veste est géniale, je la porte souvent. C'est le magazine automne 2014
C
elle est vraiment chouette ta chloé! je tourne et retourne mon magazine dans tous les sens pour trouver les explications et les planches pour la doublure et rien!!! je crois devenir folle!
Répondre
G
Elle est très réussie ! Je cherchais des infos sur la doublure et je suis arrivée ici par hasard. Je reviendrai....
Répondre