Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La combinaison Valley

Publié le par Caticolo

Bonjour chers et chères abonné(e)s

Après une première fois pour moi, les marinières, voici une deuxième première : la combinaison.

C'est encore une fois un défi qui m'a incitée à franchir le pas, celui de Cdesyle

Cela fait longtemps que je lorgne sur ces combis, l'année dernière j'ai même acheté le e-book de Jazz chez ready to sew, mais je n'avais pas encore franchi le pas.

Voilà chose faite !

Ready to sew offrait un patron gratuit:

J'ai eu la flemme d'imprimer et d'assembler toutes les pages, je me suis adressée à un centre de copies et je l’ai fait imprimer en format A0.

Évidemment il me fallait coudre une toile , j'étais certaine d'avoir des modifications à apporter. J'ai utilisé des draps anciens, deux différents car ce patron est très gourmand en tissu ( 3 mètres, je crois).

Elle est très simple à coudre, il n'y a que deux pièces, à poser sur le tissu en double.

Comme j'ai déjà cousu des pantalons et une salopette de cette créatrice, je sais que cela taille grand, j'ai directement coupé en 34 ( pour un 38/40 du commerce), j'ai rétréci en longueur le pantalon.

Premier essayage:

Une fois que le haut est assemblé au pantalon, il faut rabattre les marges de couture vers le haut pour former la coulisse et passer l’élastique de la ceinture. J'ai constaté sur plusieurs filles que la taille était haute. Alors j'ai choisi de rabattre les marges vers le bas, bien m'en a pris, je trouve la taille à la bonne place.

J'ai piqué toutes les coutures avec un fil bleu dans l'intention de la teindre. Il me reste à trouver un joli bleu, ce n'est pas facile. Si vous avez des conseils, je veux bien les écouter. Il faudrait que je fasse des mélanges...

 

Passons à la deuxième étape:

Lojox m'avait offert ce tissu , j'ai hésité, pas très longtemps, surtout qu'il y avait la quantité nécessaire. Par contre il a fallu bien réfléchir pour positionner ce drôle de devant ( la partie du milieu droit est la manche ).

Et puis réfléchir encore pour le raccord de devant...

La voici la voilà !

Je ne vais pas passer inaperçue, n'est-ce pas ?

Avez-vous remarqué que je n'ai pas ajouté les poches sur la deuxième combi ?

Au vu de la météo, je n'ai pas encore eu l'occasion de la porter. Mais...comment dire, je ne me sens pas parfaitement à l'aise. Certes, c'est une tenue très confortable, mais j'ai l'impression d'être en pyjama !

J'attends donc vos avis avec impatience😀.

Et je remercie Sylvie qui m'a permis de coudre ma première combi ! Je pense que vous pourrez voir d'autres modèles ici, sur instagram.

Publié dans Couture femme

Partager cet article
Repost0

Marinières

Publié le par Caticolo

Bonjour chers et chères abonné(e)s

Voici aujourd'hui un duo de marinières. Serait-ce une envie de vacances qui m'a incitée à acheter ces coupons de jersey chez Motif Personnel?

Toujours est-il que je n'avais pas beaucoup de rayures dans le stock, il m'en fallait...

J'ai profité du défi organisé par Nabelmumu, qui consiste à coudre pour un homme et publier un article une fois tous les deux mois.

Est-ce vraiment une marinière ? le tissu à rayures suffit-il à donner ce nom au tee-shirt ? Les spécialistes me répondront sans doute...

Monsieur Poécolo aime bien, c'est le principal.

J'ai encore une fois utilisé le patron du tee-shirt du livre Couture casual Wear Homme de Christelle Beynetout. Maintes fois cousu, je n'ai rien à ajouter.

C'est ici l'occasion de présenter ce tableau d'activités entièrement pensé et réalisé par l'homme à la marinière:

Bien entendu il est à destination de nos petits-fils. Vous avez quand même regardé les raccords de rayures?

Avec ce tee-shirt, j'ai fait attention à laisser une bonne hauteur de bleu marine pour ne pas galérer avec les raccords au niveau des manches.  J'avais eu bien des difficultés avec le mien.

Patron issu du livre Coudre le stretch, modèle coudre Jeannette.

Nous voilà bien assortis !

Les réalisations des défieuses sont à voir sur le blog Coudre et découdre

Partager cet article
Repost0