Le sweat Frikka de Fibre Mood

Publié le par Caticolo

Bonjour chers et chères abonné-e-s

Voici la dernière cousette de l'hiver, non pas que l'hiver soit terminé ici, malgré ce magnifique week-end, je sais qu'il peut encore faire très frais. Mais aujourd'hui, j'aurai beaucoup trop chaud avec cette tenue !

Sweat frikka hacké

Il s'agit du sweat à capuche du magazine Fibre Mood, auquel je me suis abonnée.

Une couture facile, rapide à réaliser. Figurez vous que je n'avais pas encore cousu de capuche pour moi.

Voilà c'est fait. Toute fois attention, si vous voulez doubler la capuche avec un autre tissu , il y a un micmac à faire, très bien expliqué sur Instagram dans les stories de Fibre Mood, afin d'éviter de vous retrouver avec la moité gauche d'une couleur et la droite d'une autre couleur. Vous pouvez retrouver le sew along ici, la capuche est dans la partie 1.

sweat Frikka Fibre Mood

Partie sur ma lancée de la robe doudou du dernier défi, j'ai continué et j'ai allongé le patron à l'aide du bas de la robe Rosy Dreams précédente, du magazine  Ottobre. ( à voir ici). Robe qui présente l'avantage d'avoir des poches.

sweat Frikka Fibre Mood

J'avais envie d'un bord côte coloré, mais je n'ai rien trouvé sur Amiens, bien compliqué de trouver sur internet exactement la bonne couleur. Je me suis rabattue sur un jersey plutôt fin et qui gondole un peu au niveau du bas de la robe.

sweat Frikka Fibre Mood
sweat Frikka Fibre Mood

Voilà ! Si je trouve du bord côte rouille - orangé je démontrai la bande du bas.

Tissu de chez Mamzelle Fourmi, c'est un coton très doux à l'intérieur gratté.

Me voici donc bien pourvue en robe tout confort !

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aimerais bien un doudou similaire ! Et le tissu me fait de l’œil mais je ne le trouve pas sur le site, c'est bien un jersey ?
Répondre
N
Nouvelle version avec un tissu top, on doit être trop confort douillet dans ce modèle très sympa. Cela m'a incitée à aller me balader chez les petites fourmis... Non non je ne craquerai pas , trop de tissu à utiliser avant!!!! Bonne suite de cousette
Répondre
P
J’adore cette robe toute douillette. Je suis fan. Ca te va trop bien.
Répondre
N
Chouette robe doudou ! Et avec capuche, pratique quand il fait froid dehors.
Répondre
C
Très doudou- sympa-tonique ! Un choix de modèle qui te correspond bien. Tu es mince et peux tout te permettre !
Répondre
A
encore une réussite ! si tu veux trouver du bord côte coloré, il y en a chez Lululaluciole et un choix énorme de jersey très sympa !
Répondre
C
Merci pour le conseil, j'ai mon livreur particulier, alias lojox qui devrait arriver avec le précieux bord côte !
M
Cette tenue colorée te va à merveille ,tu as toujours des tissus magnifiques et colorés et ça donne une pêche d'enfer ,bravo.
Comme tu es fine/mince tu peux te permettre ces patrons ,pour moi petite et ronde ils ne sont pas adaptés ,j'ai testé une toile et mon mari a trouvé que j'avais pris 10kg .
Je n'ai plus 1m50 depuis ma perte de centimètres ,c'est dommage car j'admire tellement les personnes qui cousent ces modèles qui leur vont à merveille ,toi tu es radieuse et ça te va merveilleusement bien,bravo.
Bises et bon dimanche
Mireille
Répondre
C
Merci Mireille, toi aussi tu as toujours de jolis tissus colorés comme j'aime . Je mesure juste 9 cm de plus que toi, tu vois, je ne suis pas grande. Tous les modèles ne sont pas forcement adaptés à ma taille, le principal est de savoir ce qui nous va !
A
J'aime beaucoup ! J'aime toujours le choix de tes tissus colorés! Bravo et Merci pour l'astuce pour doubler la capuche... je vais aller voir sur les stories de Fibre Mood... j'ai justement un sweat à capuche en cours !
Répondre
C
Merci Anne Capucine, j'ai remis le lien qui renvoie vers l'explication, cela peut servir à d'autres.
L
super mimie ma sister !
Répondre
C
Je parie que tu vas l'essayer....