La robe porte-feuille du magazine Ottobre

Publié le par Caticolo

Bonjour chers abonné(e)s

Me voici aujourd'hui avec un style de robe jamais cousu encore: le style cache-coeur que j'aime beaucoup. Voici donc les robes porte-feuille, ou robes cache-cœur.

Avant de commencer celle-ci, j'ai fait des essais avec un jersey de mon stock car j'avais un peu peur du décolleté.

Je suis partie du patron de la robe Mia de L'usine à bulles, déjà cousue  ici .

J'avais choisi la version encolure ronde, mais on peut aussi coudre la version encolure cache-coeur bien profond. Heureusement, j'ai trouvé sur le net comment modifier le cache-cœur pour le rendre portable.

Sur le blog de Laisse Luciefer, j'ai trouvé le hack de la robe Mia. Je m'en suis inspiré pour créer le haut .

Le résultat est impeccable ! Sauf que je trouve la bande d'encolure trop large.

 

Ensuite , voilà que je tombe sur cette jolie robe de Kokechic , et j'avais le magazine dont le patron est issu !

(J'aimerais beaucoup trouver un jersey fleuri ...)

J'ai suivi fidèlement ses explications: comme elle, j'ai coupé le patron en une seule pièce, en attachant la jupe au haut.

Comme elle, j'ai fixé la bande d'encolure endroit contre endroit, puis j'ai replié vers l'envers sans faire de rentré d'ourlet pour éviter les épaisseurs. J'ai simplement surfilé le côté extérieur de la bande d'encolure.

Je me suis basée sur le corsage de la robe noire pour avoir un décolleté un peu plus fermé.

robe porte-feuille Ottobre
robe porte-feuille Ottobre

Mes liens sont bien longs !

robe porte-feuille Ottobre

Finalement, le décolleté est un peu ...décolleté !

robe porte-feuille Ottobre

J'ai utilisé un jersey de chez Myrtille que j'avais en stock. Stock qui baisse, mais heureusement j'ai encore deux trois jolis tissus !

robe porte-feuille Ottobre

Vous n'en verrez pas plus ! Et j'ai vraiment envie de cette robe en version fleurie, je vais essayer de trouver sur le net car à Amiens, le choix est réduit.

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour . Je viens de visiter votre blog . les realisations sont très belles !!! Mais comment faîtes vous pour avoir des encolures en V impécables ? Moi je suis sur le haut Miroir de Aime comme Marie et ça fait 2 jours que j'essaie d'avoir une encolure qui ne baille pas d'un côté ou d'un autre . <br /> merci et bonne soirée
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
N
Elles sont très sympas tes deux robes ! Je possède aussi ce magazine Ottobre et tu m'as bien tentée. Mais il faut être raisonnable, je ne porte quasiment jamais de robe ...
Répondre
C
J'adore les robes, et les robes courtes à mettre avec un pantalon !
C
Moi aussi je préfère la version avec le tissu imprimé. En cette période de confinement,quelle chance d'être une "cousette" ! On attend avec impatience la nouvelle version fleurie à porter pour le printemps qui va bien finir par arriver !!
Répondre
C
Comme je le disais le printemps est là mais pas trop l'envie en ce moment. Et puis il y a du travail dans le jardin !
K
Les deux robes sont très belles. Concernant le décolleté je viens de refaire ce modèle en body et j'ai mis la bande de parementure comme un biais rapporté. C'est plus couvrant. J'essaye de publier un article ce soir.
Répondre
C
OUi merci, je suis allée voir sur ton blog. Je vien s de coudre une pression car, malgré mes efforts, le décolleté se décolte !
C
Elles sont très jolies tes deux robes, elles te vont très bien. J'aime beaucoup.<br /> MERCI pour les photos du travail en cours et les photos du Top Modèle si souriant !<br /> La dernière photo m'a bien fait rire, y aurait-il une utilisation des chutes de tissu ?<br /> Bonnes nouvelles cousettes fleuries!
Répondre
C
Ha ha , j'ai déjà tellement de petites culottes en jersey !!! mais comme je garde toutes mes chutes, nul doute qu'elles serviront un jour.
N
Je préfère la deuxième version avec un tissu plus lumineux. J'attends la suite avec un tissu fleuri en même temps que la venue d'un vrai printemps... Bravo pour tes réalisations et bonne suite de cousette.
Répondre
C
le printemps est là, le tissu aussi..Mais où est l'envie ?????
M
Magnifique comme toujours, bonne idée pour la coupe en 1 seule pièce <br /> et je confirme, très très peu de choix sur Amiens, heureusement le net nous sauve. c'est bien dommage car "toucher" le tissu aide à faire son choix . bonnes cousettes à vous, Marie
Répondre
C
Nous sommes bien d'accord, j'adore aussi toucher. J'ai parfois été déçue par des achats sur le net, surtout avec le coton qui est est quelques fois trop rigide à mon goût.
M
Tes 2 robes sont magnifiques, j'ai toujours aimé ce modèle tellement féminin qui met en valeur les femmes. <br /> Ta réalisation est nickel , j'ai acheté le patron Mia aussi. <br /> J'aime les 2 versions ,elles te vont à merveille ????<br /> Tu vas trouver ton bonheur pour en réaliser une à fleurs.<br /> Bisous <br /> Mireille
Répondre
C
Merci, oui ça y est j'ai le tissu, il ne reste plus qu'à trouver la motivation...
C
Le choux est réduit à Amiens ? Il est inexistant ou presque à Chartres ! De plus, les boutiques seront fermées! Nous allons faire plein, plein d'economies !<br /> Ceci dit, j'aime bien tes robes. C'est vrai que la bande d'encolure est un peu large mais c'est peut être un soutien utile pour l'encolure ? Bonne couture pendant cette longue période... Ton stock va continuer à baisser ?
Répondre
C
Bonjour Mireille figure toi que je n'ai même pas trop envie de coudre pour le moment( du moins je l'espère...) Heureusement que j'ai du stock pour quand ça reviendra. Un seul magasin de tissu sur Amiens, c'est déjà ça, en effet ! et j'y trouve parfois de jolis tissus, mais dans ce cas, je raisonne à l'envers: j'achète , au pif pour la quantité, et je déciderai par la suite ce que j'en ferai...