Nouvelle année, ce blog doit continuer !

Publié le par Caticolo

Chers abonnés et chères abonnées, je suis contente de vous retrouver pour vous souhaiter une joyeuse année, remplie de beaux projets. Si vous êtes ici, c'est que vous lisez encore les blogs...Figurez vous que nous sommes nombreuses à nous inquiéter de la baisse de fréquentation de nos lecteurs et lectrices . Non, nous n'avons pas envie d'abandonner! 

Quand Rebecca du blog" Mars - Elle" a proposé de former le gang des blogueuses couture, cela m'a plu. Il s'agit de se retrouver autour d'un thème et de publier un article , aujourd'hui nous jouons à " pourquoi tu blogues , pourquoi tu couds?"

Le réseau Instagram permet un échange très sympathique, j'y ai fait de belles rencontres, j'y suis très présente, mais le blog est son complément.

Pourquoi je blogue?

 Quand j'ai commencé la couture avec ma première vraie machine à coudre, il y a huit ans, j'ai aimé trouver des conseils et des astuces chez les blogueuses. 

Tee-shirt Plantain Deer and Doe

Puis j'ai décidé d'ouvrir ce blog car je me sentais seule, ne connaissant pas de couturières dans mon entourage. Cela m'a permis de rencontrer, virtuellement- et aussi pour de vrai - des passionnées. Finalement je me suis aperçue qu'il y avait près de chez moi des personnes qui cousent, qui aiment coudre, qui ont envie d'apprendre à coudre !

tee-shirt Plantain allongé en tunique pour ma soeur

Notre amie nous a quitté avant d'avoir eu le temps de créer ce petit club dont elle parlait souvent, je pense à elle . Peut-être qu'un jour je pourrai ouvrir la maison et partager en vrai ma passion...

Jupe ultra-rapide cousue à partir d'une tunique ratée

Le blog me permet de détailler, d'expliquer, de garder la mémoire de mes essais, mes erreurs et mes réussites.

Grace aux" 4 bricoles" nous avons rencontré des abonné(e)s, surtout lors de nos voyages à vélo, parler couture quand on voyage à vélo, c'est top !

Pourquoi je couds ?

Série de mini gants de toilette adaptés aux petites mains

Pour créer ! Au départ j'ai commencé modestement avec des poissons. Ben oui, pourquoi pas ???

Puis j'ai osé les offrir, j'adore les voir suspendus dans leur nouvelles maisons...

Je prends plaisir à offrir mes petits cadeaux cousus, alors j'ai élargi ma palette. Et j'ai découvert la méthode du piqué libre. Je peux affirmer que j'adore dessiner à la machine !

le cadeau à offrir à celle qui va partir en week-end !

J'aime coudre des pochons personnalisés.

Sac pour mon papa hospitalisé
la retaite, un moment à soi...

 

Il faut avouer que c'est valorisant et que cela fait du bien à son ego de savoir se servir de ses mains.

A Noël, il y a eu plusieurs sacs à pain dur

Je couds aussi beaucoup pour moi, je n'achète pratiquement plus jamais de vêtements. Mais là, vous le savez car je partage ici mes cousettes, même si ce n'est pas très régulier.

Quel plaisir quand on me complimente sur un vêtement que j'ai cousu ! je pense que la veste Chloé de La Maison Victor devance mes autres coutures, juste avant la robe Mira de Fibre Mood...

J'allais oublier de vous parler des défis organisés par quelques unes, cela m'a vraiment motivée. J'ai participé avec plaisir quelques fois à ceux de C de Syl .

 

J'espère que vous continuerez à me lire, à commenter, à faire un petit signe pour dire que vous êtres là et je vous remercie d'avoir eu la patience de lire cet article jusqu'au bout.

Vous trouverez sur le blog de Rebecca la liste des blogueuses du gang: ici

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascale 19/01/2020 07:46

Oui, je continue a suivre les blogs et a commenter. Je me nourris des blogs. En tant qu'expatriee ils sont un des mes liens avec la France. J'ai voulu tenir un blog, mais je n'ai pas tout compris et j'ai betement abandonne

atelier sybelle 12/01/2020 17:34

Bonjour Caticolo,
Je suis entièrement d'accord avec toi... les blogs de couture n'ont rien à voir avec les photos publiées sur IG ... c'est complémentaire.
Les blogs de couturières sont des lieux d'échange formidables où l'on trouve des idées, des conseils, des remarques et où l'on peut se faire une idée d'un modèle, d'un patron où l'on trouve également plein de tutos. Quand on débute c'est très sympa de voir ce que cousent les autres et ensuite c'est enrichissant.... Par exemple, tes jolis ouvrages de piqué libre m'inspirent et me donnent très envie de créer. Oh oui ... Continue ton blog! Je te souhaite une belle année! Isa

la poule 10/01/2020 14:51

les blogs, les blogs, les blogs…. c'est tout ce mon ordi me dicte !
échanger, partager, se découvrir, se motiver, s'entraider …. c'est ce que mon ordi me dicte !
et il a raison, un blog c'est comme un journal intime de la création avec le partage en plus !
vive la blogosphère et planisphère pour les beaux voyages à vélo !

Mag à l'eau 06/01/2020 00:55

Oh oui, que vivent les blogs ! De nombreux blogs ont été délaissés au profit de facebook et/ou instagram et je trouve ça assez décevant.
Et vive la vélorution !

Caticolo 08/01/2020 15:05

Bonjour, oui bien d'accord nous préférons les blogs...et le vélo !

AnneB 05/01/2020 21:10

Je suis chanceuse ???? car j'ai eu quelques cadeaux "made in Caticolo" !!!

Caticolo 05/01/2020 22:08

Oui mais tu as aussi cousu quelques vide-poches ou autre !

Chartres 04/01/2020 15:00

Oh! Vraiment... Continue ce merveilleux blog plein de merveilles si imaginatives ! Grâce à lui nous avons pu nous rencontrer et échanger. Tes petits sacs sont nos fidèles compagnons lors de nos déplacements. Belle nouvelle année à vous deux et à ton blig !

Caticolo 05/01/2020 22:09

Merci Mireille, nous avons été très contents de vous rencontrer !

Mimi Fanfan alias La Porte aux dames 04/01/2020 08:54

Bravo Catherine ! Blog et Instagram se complètent ! J’aime lire ce que tu publies. Toujours frais, et pétillant. Merci à Lojox également, vos échanges réguliers créent une ambiance sympathique et vraie. Cela remplace les discussions de la cour de récré et donne du lien. Quand je prends mon café, je vais toujours un tour sur Instagram ...
Je me dis toujours que je devrais coudre de plus en plus mais je me considère pas suffisamment minutieuse ... mise à part les organiseurs et la réalisation de multiples trousses (ce qui ne m’empêche de toujours chercher les clefs par exemple, voir de les perdre...), je fais peu de couture. Continue d’écrire, un jour peut-être, j’irai plus loin.
C’est aussi un lieu de rencontre qui permet d’avoir des nouvelles des uns et des autres.
Bravo et bonne année à vous deux. Merci aussi à Poë qui se prête gentiment à la mise en scène !

Caticolo 05/01/2020 22:11

Merci Marie Fanfan, c'est sympa de garder ainsi le contact ! Bise

Mireille/Barninette 04/01/2020 06:18

Bonne et heureuse année à toi aussi ainsi qu'à tes proches.
Quel plaisir d'admirer tes coutures,tu as un talent fou, tes choix de tissus, tes piqués libres , tu m'épates toujours et tu viens d'apprendre à ta soeur à le faire ????.
Continue de nous épater avec ton blog.
Gros bisous
Mireille

Caticolo 08/01/2020 15:07

Merci Mireille, tes messages me font toujours chaud au cœur ! bises

notrerise 03/01/2020 18:44

Bon je ne suis pas une journalière du net mais j'aime bien les blogs, pinterest auquel tu m'as initié, instagram par contre je n'y vais pratiquement jamais. J'aime bien parcourir ton blog, voir tes dernières réalisations que je trouve toujours sympaes et je te vois progresser au fil des saisons dans des défis de plus en plus experts. A chaque fois, cela me donne envie de sortir ma machine mais depuis quelques temps je ne mets pas l'idée à exécution... Bon enfin continue parce que c'est vraiment chouette et pour accompagner le mouvement je vais aller voir les blogs de tes copines... Plein de nouvelles réalisations pour 2020§

Caticolo 08/01/2020 15:08

Bon j'ai compris, il nous faut absolument un atelier couture...

Marie B 03/01/2020 18:28

Bonjour, moi aussi j'aime les blogs et je m'en inspire beaucoup alors merci à toutes les blogueuses de couture et longue vie à leur blog. Bonne année

Caticolo 08/01/2020 15:09

Merci Marie de continuer à nous lire et nous soutenir !