Du tissu sweat tout doux pour le défi couture homme, et un peu plus.
Bonjour chers abonnés, voici bien longtemps que je n'avais pas cousu ! D'ailleurs depuis un bon moment je pouvais lire ce message sur mon pense-bête couture:
Mr Poecolo a fait des progrès en japonais ! Impossible de résister à cet appel.
Dans un coupon de 3 mètres de tissu molleton tout doux, j'ai décidè de lui coudre un sweat. Encore jamais testé, prudemment j'ai fait une toile avec des chutes, sachant que ça taille grand. Patron du sweat-shirt Chess de la Maison Victor, janvier février 2015 en taille S.
MAIS Mr Poecolo n'aime pas les emmanchures raglan....il trouve que "ça fait des plis".
Bon, il aura un nouveau pyjama, je n'ai plus qu'à coudre un pantalon en jersey noir. Je vais donc me rabattre sur un ancien patron issu du livre couture casual homme de Christelle Beynetout.
Comme j'avais 3 metres de tissu, j'ai aussi cousu pour moi, en reprenant le patron du sweat Aime comme Moelleux, de Marie.
Pas question d'ajouter des petites fantaisies pour Monsieur, mais pour moi, j'aime bien. Avec ce modèle, c'est très facile.
Il restait encore un peu de molleton, alors à bas les chutes, je couds un nouveau sarouel bébé, je sais que ce modèle est apprécié. Il s'agit du patron pour sarouel évolutif pour bébé de Minuscule Infini.
Place aux photos, en intérieur évidement car Mr a peur de prendre froid . Merci Lojox qui a bien voulu jouer au photographe.
"- Heu... tu pourrais faire un effort et sourire un peu ?"
"- C'est un peu mieux, attends que j'arrange ça "
" - Voilà, ce n'était pas si compliqué, non ? "
Ainsi j'ai participé au défi de Nabelmumu : je couds pour un homme et même un petit homme. Vous pouvez voir ici les participations des autres "défieuses". Mr Poecolo remercie chaleureusement Nabelmumu de penser à eux car moi...