Le sweat Jocko de Ready to sew

Publié le par Caticolo

Le sweat Jocko est un pull avec une coupe loose, des manches 7/8 et une fente côté. Il existe en deux versions, avec col montant ou patte de boutonnage. Ayant aperçu des modèles qui me plaisaient sur instagram, j' ai acheté le patron. C'est un patron vendu en téléchargement numérique, ce que je n'aime pas du tout. Imprimer 50 pages puis les assembler, ça prend du temps et ce n'est pas avantageux, mais j'aime cette marque, je l'ai déjà cousue plusieurs fois, alors tant pis !

Pour une fois je n'ai pas fait de toile et j'ai coupé la taille 38, comme d'habitude.

Dommage ! Effectivement la coupe est loose, ce qui donne chez moi un effet vraiment trop grand.

Du coup, j'essaie de le raccourcir car je ne peux plus rétrécir en largeur à cause des fentes de côté.

Bon, si je fais l'avion, ça passe, mais ça va être compliqué dans la vie de tous les jours.

Vous le voyez le problème ? Franchement ça m'énerve parce que je l'aime bien, ce modèle, et ce joli matelassé de chez Stragier aussi. En regardant des photos du modèle , toujours sur instagram, je me demande pourquoi ça rend si bien sur les autres, nulle part je ne lis que ce modèle taille grand. Ou alors il faut tricher, c'est tellement facile de faire illusion, la preuve:

On met les mains dans les poches, on tire le tissu vers l'arrière et le tour est joué il n'y a plus qu'à attendre les félicitations ( non méritées)...

Maintenant qu'il est coupé assez court, il ne me reste plus qu'à trouver une copine un peu plus petite que moi et une taille au dessus de la mienne. Eurêka, j'en connais une !

A elle, il va parfaitement !

Il me restait à récidiver, je n'allais pas rester sur un échec. Comme je n'avais imprimé que la taille 38, je n'ai pas voulu recommencer avec les 50 pages, alors j'ai retiré 4 cm au milieu du devant et du dos, puis encore 2 cm de chaque côté à l'essayage.

C'est nettement mieux !

J'aime bien la patte de boutonnage sur l'épaule, je pourrai la refaire pour un effet marinière. Maintenant je sais coudre des fentes pour les côtés. Les boutons ou pressions ont un effet décoratif, pas besoin de les ouvrir pour passer la tête.  J'ai utilisé des pressions prym pour anorak.

Le jersey matelassé vient du marché St Pierre, il est réversible, ce qui permet de retrousser les manches et laisser apparaitre les rayures avec un fil doré.

Je pense que je le referai en version courte parce que il me plaît bien en crop top, avec un jersey plus fin... Vous pouvez retrouver le tuto pour le transformer ici.

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je confirme: j'adore ce sweat de marque Caticolo que je porte avec plaisir. Parfait , merci Caticolo!
Répondre
C
J'en suis ravie !
P
Ah oui oui oui! Nettement mieux le deuxième ! Et oui ... Facile de tricher ... Je te comprends, c'est pas cool d'être déçu , surtout avec un si joli tissu ...
Répondre
C
Etre déçue, ça m'arrive rarement, heureusement ! le principal, c'est qu'il ait trouvé une destinataire .
C
il a l'air vraiment confortable ce sweat!!!!!!!! les deux sont beaux mais évidemment, tu as dû être bien déçue par le premier... bravo pour ta persévérance et tes modifications !!!! on attend la prochaine version que tu feras de ce patron...
Répondre
A
Merci pour toutes ces explications, ainsi on sait que ce modèle taille un peu grand, d'où l'utilité des blogs de couturières!
Répondre
C
En effet,, non à la mort des blogs !
M
Une amie à qui faire plaisir ou ... 2 soeurs,bravo!
Bises
Mireille
Répondre
M
Bravo , ils sont magnifiques tous les 2 .
Vraiment trop large pour toi la première version mais le malheur de l'une a fait le bonheur d'une autre.
Toujours parfaitement réalisés , il te va à merveille .
Bises.
Mireille
Répondre
C
Merci Mireille, je suis contente d'avoir fait plaisir à une amie Il faut toujours avoir dans son entourage un modèle un peu plus petit ou un peu plus grand la preuve !
V
Oh je duis certaine qu'il m'allait également lol
Oui il est sympa ce modèle... Je vais peut-être me laisser tenter.
A bientôt
Répondre
C
Attention grande largeur !
L
Hé bien voilà, il est parfait !! ça valait le coup de couper ...Et le bleu va très bien à son heureuse propriétaire ! ☺
Répondre
C
Oui il lui va bien j'aimais bien ce bleu !
C
Oh là là, oui effectivement une sacré différence ! j'aime beaucoup et je vais noter dans un coin tes commentaires sur la taille! Le matelassé rend super bien; bravo pour ces réalisations et merci pour tes retours sur les cousettes; bonne semaine.
Répondre
C
Merci Clémentine, c'est aussi à ça que servent les blogs :échanger !
A
Holala, les commentaires sur mon téléphone sont plein d'erreurs de frappe ????. Excusez-moi Catherine, mais on comprend quand-même mon idée ????
Répondre