La veste Grand'ours de Ikatee

Publié le par Caticolo

Ce patron super mignon est très présent sur la toile. Il a été cousu de nombreuses fois, je l'avais acheté dès sa sortie. En téléchargement numérique, il présente l'avantage d'avoir peu de pages à imprimer (12).

Plusieurs versions sont possibles, gilet ou manteau, doublé ou non,  avec oreilles de lapin ou d'ours. Il va de la taille 6 mois à 4 ans. A retrouver  ici.

Ma première version a été cousue dans une suédine toute douce, achetée sur le site de 36 bobines, en 18 mois pour un petit bonhomme de un an.

Hyper rapide à coudre car non doublé. je n'ai pas réussi à faire des boutonnières, alors j'ai mis des pressions, sans avoir pu mettre un renfort derrière. On verra à l'usage si le tissu tient le choc, ça m'inquiète un peu. J'adore les oreilles de lapin !

J'ai pu l'essayer aussitôt, il est un peu grand.

De ce fait, dans ma lancée, j'ai cousu une version été, la taille en dessous, et doublé. Logiquement, j'ai passé un peu plus de temps, mais les explications sont très claires, je n'ai eu aucun soucis.

Cette fois le tissu vient de la maison en tissu, jean et cotonnade rayée. Avec un motif ourson, j'ai cousu les oreilles d'ours.

Pas encore essayé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Cette veste est trop mignonne. C’est gentil d’avoir partagé ce lien. Je suis sûre que ma fille appréciera ce cadeau et qu’elle sera à croquer. J’ai hâte de la prendre en photo dans cette veste. :)
À bientôt
Répondre
C
Merci Rebecca, c'est une petite veste très mignonne !
A
Oh que c'est mignon !
Répondre
C
Merci ! C'est vrai ce patron est sympa comme tout. Le plus dur a été de trouver un tissu pour petit garçon
C
Je t'avais écrit un long commentaire qui, encore une fois, n'apparaît pas...
Répondre
L
Ah non, le rouge est devenu noir au moment de publier... pffff.....
Répondre
V
Belles réalisations !
Bravo, bonne journée
Répondre
L
Je vois que la couturière en série a encore frappé ! J'adore les 2 manteaux, d'un genre différent mais aussi beaux l'un que l'autre... Il ne te reste plus qu'à essayer la version demi-saison ! (et ne me demande pas pourquoi j'écris en rouge, je n'en ai aucune idée...)
Répondre
C
Merci ! Ici ce n'est pas rouge !