Tuto de la trousse de toilette ultra légère et ultra facile .

Publié le par Caticolo

Cette nouvelle année commence fort avec un deuxième tutoriel, pour réaliser une trousse de toilette.  Quand nous voyageons à vélo j'utilise une pochette d'imperméable pour mes affaires de toilette. J'ai copié le modèle pour faire une petite surprise à Mr Poëcolo.

N'ayant pas pris de photos lors de la première réalisation, j'ai cousu une deuxième trousse, pour moi cette fois, et  plus jolie que ma pochette d'imper.

Chacun la sienne !

Voici donc ce tuto qui conviendra aux débutant(e)s, très simple à coudre.

Tuto de la trousse de toilette légère

Matériel:

De la toile enduite, un carré 28x28 cm et un rectangle 28x180cm

Une fermeture éclair fine de 30 cm ( attention celle que j'ai utilisé est trop grosse), peu importe qu'elle soit séparable car nous la couperons.

42 cm de lien pour suspendre la trousse.

 

Dans cette trousse, je peux ranger du shampoing, un étui à brosse à dents, le tube de dentifrice, une boite à savon, un déo et quelques tubes de crème. Pas si petite que ça, mais pour voyager léger c'est parfait!

 

La lanière permet de suspendre la trousse dans les douches .

Faites bien attention au sens de la fermeture éclair, elle doit s’ouvrir du côté de la lanière, cela permet éventuellement de pouvoir la laisser ouverte. Croyez moi, c'est pratique ! Pratique est mon mot préféré pendant les voyages à vélo...

Sur cette base, on peut imaginer des pochettes plus petites, ou plus grandes, à vous de jouer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super tuto !! Je n'arrive pas à m'arrêter d'en faire
Répondre
C
Génial! J'en ai cousu beaucoup aussi...
M
Ah toi tu mérites une grosse bise pour ton 2ème tuto de l'année ,tu commences fort pour notre plus grand bonheur ,merci!
J'ai le tissu mais pas enduit de ta trousse ,bien pensée et bien utile ,je retiens l'idée de la lanière et le sens de la fermeture à glissière ,il fallait y penser ,bravo!
Je n'ai plus fais de vélo depuis mes 13 ans ,ça ne ferait pas de mal à mes rondeurs.
Gros bisous et bon dimanche
Mireille/Barninette
Répondre
C
Merci Mireille, tu n'as plus qu'à aller acheter un peu de toile enduite, au cas où tu n'aurais pas assez de tissu dans ton stock !!!
M
Bonjour, vite fait, bien fait, pratique, merciiiiiiiiiiii. Et pour voyager léger on peut aussi penser aux cosmétiques zéro déchets, faits maison, comme shampoing barre, idem pour le produit douche, quand au dentifrice, en poudre dans une toute petite boîte, tout ça est très vite fait aussi, léger et très gain de place...
Bonne et douce année 2019
Marie
Répondre
C
Merci Marie pour ces infos, je vais aller voir ça de plus près, je n'ai jamais essayé...
F
Je m’y mets dès demain, un voyage prevu le mois prochain St Petersbourg et les pays baltes, necessite voyager leger en bagage cabine donc petite trousse parfaite gain de place optimisé et le plaisir de la coudre soi meme, d’en repliquer pour les offrir.
Un grand merci.
Répondre
C
Bon voyage, alors ! moi j'ai toujours plaisir à utiliser mes petites coutures, surtout quand je voyage !
N
Chouette trousse et merci pour le tuto !
Répondre
C
Merci, avec tous les tutos et explications que tu nous donnes sur ton blog, tu n'es pas en reste !
P
Je vais être obligé de me laver plus souvent...
Répondre
P
Bravo pour tes tutos d'une clarté limpide ! ....faudra juste que les flacons divers et variés soient inférieurs à 100ml pour embarquer ces belles trousses en avion pour....????. Un lien qui pourrait t'intéresser https://www.facebook.com/100004656128350/posts/1227732637391929/
Répondre
C
Merci Patrick. Je n'ai pas réussi à trouver le lien , même en copiant/collant...