Tuto de la trousse de toilette ultra légère et ultra facile .
Cette nouvelle année commence fort avec un deuxième tutoriel, pour réaliser une trousse de toilette. Quand nous voyageons à vélo j'utilise une pochette d'imperméable pour mes affaires de toilette. J'ai copié le modèle pour faire une petite surprise à Mr Poëcolo.
N'ayant pas pris de photos lors de la première réalisation, j'ai cousu une deuxième trousse, pour moi cette fois, et plus jolie que ma pochette d'imper.
Chacun la sienne !
Voici donc ce tuto qui conviendra aux débutant(e)s, très simple à coudre.
Tuto de la trousse de toilette légère
Matériel:
De la toile enduite, un carré 28x28 cm et un rectangle 28x180cm
Une fermeture éclair fine de 30 cm ( attention celle que j'ai utilisé est trop grosse), peu importe qu'elle soit séparable car nous la couperons.
42 cm de lien pour suspendre la trousse.
Dans cette trousse, je peux ranger du shampoing, un étui à brosse à dents, le tube de dentifrice, une boite à savon, un déo et quelques tubes de crème. Pas si petite que ça, mais pour voyager léger c'est parfait!
La lanière permet de suspendre la trousse dans les douches .
Faites bien attention au sens de la fermeture éclair, elle doit s’ouvrir du côté de la lanière, cela permet éventuellement de pouvoir la laisser ouverte. Croyez moi, c'est pratique ! Pratique est mon mot préféré pendant les voyages à vélo...
Sur cette base, on peut imaginer des pochettes plus petites, ou plus grandes, à vous de jouer !