La veste molletonnée du hors-série Modes et Travaux

Publié le par Caticolo

Le magazine Modes et Travaux publie régulièrement des hors-séries contenant exclusivement des patrons de couture. Le dernier a été réalisé en partenariat avec Artesane.Sur le site sont présentés les différents modèles.

Plusieurs patrons me plaisent, j'ai commencé par celui-ci:

Une petite veste passe-partout, je ne porte pas souvent du bleu marine, mais à force de coudre des imprimés colorés, je m'aperçois que j'ai du mal à les mixer...Chouette, il faut que je couse de l'uni !

Je l'ai bien raccourcie par rapport au modèle, je préfère les vestes courtes.

La ceinture s'avère beaucoup trop courte pour faire deux tours comme sur le modèle.

Voyez-vous à quoi j'ai passé la matinée ? Il fallait bien que j'essaie avec différentes tenues ( toutes faites main, sauf le jean.)

Ce que j'en pense.

J'aime beaucoup ce modèle, mais je trouve qu'il est raté, ça gondole de partout: j'ai eu du mal à ajuster la bande molletonnée avec le devant, on voit sur les photos que ça tire, malgré mes coups appuyés de fer à repasser.

Beaucoup trop grande pour moi ( coupée en taille 38), j'ai du recouper la longueur des bras, puis j'ai repris les cotés à la surjeteuse. Du coup les finitions ne sont pas impeccables...

J'ai adoré molletonner le sweat ! Les explications du magazine renvoient sur le site de Artesane pour regarder la vidéo: comment molletonner un tissu. Grande découverte, avec toutes les machines est livré cet ustensile!

C'est un guide margeur.Quand on l'insère dans le petit trou, voilà à quoi il sert: à guider pour coudre bien droit.

Et vous, connaissiez-vous le guide margeur ?

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie 10/11/2018 05:55

Ca ne me choque toujours pas plus que ça les petits défauts :) tu as bien fait de raccourcir ça te va bien ! Je comprends de quoi tu parles, moi aussi je craque souvent pour des jolis tissus très colorés et c'est bien souvent que je nan'pas daud'aut vêtements assortis hihi! Merci pour l'astuce pour le guide, moi non plus je savais pas !

Bobinettes de Fa 09/11/2018 09:56

Dommage pour le gondolage , ce n'est pas facile de coudre ces matières souples ... J'avoue préférer ton gilet quand tu le porte sans ceinture. Et effectivement je possède ce petit outil mais je ne l'ai jamais utilisé.
Peut être un jour prochain grâce à toi :)

Frangele 08/11/2018 22:46

Vraiment un grand merci de prendre toujours le temps de tes posts sur le blog. Tes experiences couturesques ( existe pas ce mot hein maitresse?) sont toujours interessantes et tres utiles. Vraiment merci de les partager.
Je vais verifier demain matin si j’ai ce petit accessoire sur ma Pfaff, sera bien utile pour matelasser des accessoires pour mon bb petit fils. Moi aussi j’aime beaucoup matelasser...

Notrerise 08/11/2018 08:59

Un bon basique cette petite veste et elle complète bien des tenues. Sur ma vieille et loyale Paff j'ai ce petit outil dont je ne me suis jamais servi.... Un jour peut être...

Caticolo 08/11/2018 13:33

Merci, oui il faut t'en servir ! tu verras, ça donne envie de matelasser !

Isabelle 07/11/2018 22:47

Très joli modèle ... original avec cette partie matelassée . Et cette petite veste va avec tout effectivement !
Continue ton blog , stp , c'est très complémentaire d'IG et tes articles sont toujours intéressants , plein de bons conseils ... Franchement , j'y vais souvent pour admirer tes nouvelles cousettes !
Isabelle

Blampain 07/11/2018 18:16

Elle te va à merveille ???????????????? comme toi je n'ai pratiquement rien d'uni et cette veste est parfaite avec tes 3 tenues , bravo ????????????
Mireille /Barninette

Miami Fanfan 07/11/2018 17:50

Bravo Catocolo! Moi j'aime bien les deux : le blog et Instagram. Tu utilises judicieusement ces deux outils de communication. J'aime bien ta façon d'écrire, c'est toujours très agréable. Alors continue même si cela te demande du temps pour alimenter le blog. ????
Moi aussi, j'ai eu cette petite pièce avec ma Toyota. Je casse aussi beaucoup d'aiguilles avec les épaisseurs de tissu lorsque je fais les organiseurs de sacs et les trousses. Je ne suis pas la seule, cela me rassure!

Anne 07/11/2018 14:07

le guide margeur n'est pas livré avec toutes les machines. moi je l'ai pas par exemple avec ma pfaff ambition essential .bouhhhhh. bonne couture à toi !

Christa 07/11/2018 13:41

Voilà une petite veste bien pratique ! Je pense qu'elle serait sympa aussi en jaune moutarde comme sur le catalogue.