Une robe à partir du teeshirt Jeanne

Publié le par Caticolo

En  rangeant mes tissus j'ai retrouvé un coupon de double gaze oublié sous la pile...

Avant de ranger le patron du teeshirt Jeanne de Ready to Sew, je l'ai essayé sur un tissu chaine et trame. Comme la double gaze se détend beaucoup, j'ai pensé que ça pouvait être équivalent au jersey. J'ai eu raison !

Pour en faire une robe j'ai ajouté deux rectangles de 90 cm de large, froncés et assemblés à la surjeteuse.

Deux passants pour tenir la ceinture, qui est uniquement décorative.

Pour l'encolure j'ai pratiqué comme le conseille Marie Poisson dans son livre" coudre le stretch": j'ai coupé une bande de 4 cm de large dans le biais, assemblée sur l'endroit , retournée sur l'envers avec un replis de 1 cm fixé à la main. J'avais d’abord cousu à la machine mais ça gondolait.

Aujourd'hui je surveille le raisin, à l'abri sous la pergola puisqu'il pleut !

Après essayage, j'ai encore rétréci la robe sur toute la largeur: 2 cm de chaque côtés. Quand je dis que la double gaze se détend...pourtant j'avais repassé le tissu à mort avant de le coudre, un conseil lu quelque part...

Voici une robe toute simple , hyper confortable, cousue en une après-midi !

Le tissu vient de La Maison en Tissu, le aptron est celui du teeshirt cousu ici.

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique!!!!<br /> Mireille
Répondre
N
"Chaîne et trame", "double gaze" ouh la la! Je suis un perdue dans tous ces concepts... En tout cas tes réalisations sont toujours aussi sympa et les bleus te vont très bien.
Répondre
N
Bravo pour la réalisation de cette nouvelle robe ! C'est une très bonne idée, d'autant que cette coupe te va bien.
Répondre
L
Ah il y a au moins une chose que je sais faire en couture, c'est l'encolure à la Marie Poisson ! d'accord avec Chartres, quelle énergie ! Fais gaffe, je ne suis pas sûre que Mr Poëcolo soit prêt à construire un second dressing...
Répondre
C
Mais tu ne te reposes jamais! Des tee shirts pour toi, pour ton mari...des robes cousues a partir de patrons ou sorties de ton imagination...ouf! Tout est réussi et j'admire, assise dans mon canapé et anéantie par la chaleur! Alorsi,j'ai une excuse qui me semble acceptable pour ne rien faire !!!!
Répondre