Le jean Safran de Deer and Doe

Publié le par Caticolo

Premiers jeans pour moi. Il m'a fallu de la persévérance ! Tout a commencé par une toile pour me rendre compte de la taille. Je ne l'ai même pas terminée car le tissu était moche.

Le premier a été cousu cet automne, je l'ai bien porté . J'avais choisi la version B, sans poches arrière et longueur 3/4.

Safran Deer and Doe
Safran Deer and Doe
Safran Deer and Doe

 

 

Je viens de terminer la version A, avec poches arrière, et plus longue.

Ce pantalon est un jean slim taille haute et même très haute .Il est recommandé de le coudre avec un tissu stretch, 20 à 30%. Cela le rend très confortable. Il n'est peut-être pas aussi moulant sur moi que sur le modèle mais cela me convient.

 

Safran Deer and Doe
Safran Deer and Doe
Safran Deer and Doe
Safran Deer and Doe

Pour les poches j'ai utilisé une chute de liberty.

Safran Deer and Doe

Catalogué 3/5 pour la difficulté, je suis d'accord !

La réalisation des poches de  devant a été un vrai casse-tête. C'est une étape délicate:

Safran Deer and Doe

Pour la braguette, les explications sont claires, il suffit de s’appliquer et de prendre son temps.

J'ai l'impression que je suis en pleine période jaune !!!

jean safran deer and Doe

RECAPITULATIF

  • patron Safran de Deer and Doe
  • taille 36
  • tissu: jean 30 % d'élasticité acheté sur le net, je ne me souviens plus où.
  • difficulté: oui mais pas insurmontable !
  • les +: explications très détaillées comme pour tous les patrons Deer and Doe, nombreux tutoriels pour les ajustements.
  • modifications: ceinture élargie car je ne pouvais pas le fermer; Jambes pas trop serrées.

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clementine 24/03/2018 15:13

Kikoo , depuis que je connais ton blog j'en suis tombée amoureuse !!! si si , tes choix de patrons et de tissus sont toujours top et dans mes goûts, les couleurs j'adore et tu mets tes réalisations en valeur ++. Tu es super douée et tu m'as donné l'envie d'avancer et de prendre un peu plus confiance en moi; que veux tu que je dise à part super bravo; j'hésite à mettre un com à chaque parution, j'aurais l'impression de faire du copier-coller....Alors bravo à toi et à bientôt;

la poule 21/03/2018 11:51

très joli Safran ! j'en rêve aussi . Les poches ont la réputation d'être difficiles mais c'est ce qui fait leur charme ! le tient est très bien réussi et te va à ravir !
si ça te tente je t'invite à participer à un petit jeu sur mon blog, alors n’hésites pas c'est cadeau !

Corinne 18/03/2018 09:52

Très belle réalisation ! Je rêve de faire un jour un pantalon, mais cela me fait peur... votre article donne envie de se lancer... un bon modèle à retenir. Bravo !

jeannine 13/03/2018 19:42

les deux sont tres bien et avec taille haute !! bien

Mummy 09/03/2018 15:35

Ensemble très harmonieux, il ne reste plus qu'à changer la couleur des lunettes pour être raccord. J'aime bien ce patron et ta réalisation est particulièrement bien réussie mais je pense qu'il est trop taille haute pour moi.

Nabel 09/03/2018 13:10

Il est très réussi ton safran ! Mais c'est marrant, il a l'air moins serré que la version à pois. Ce doit être l'élasticité du tissu qui doit être différente.

terpsi 08/03/2018 11:11

Magnifique dans ce joli tissu jaune !!! Je suis d'accord pour le casse-tête des poches, d'ailleurs sur ma seconde version je les ai modifiées pour des poches "classiques" !

téï 08/03/2018 10:25

Mais quand prendrais-je le temps de coudre le mien? En fait je crois que je procrastine parce qu'il me fait trop peur. Peur de passer du temps pour rien, pour un ratage. En voyant le tien je me dis que finalement je préfère quand ce n'est pas trop collé aux jambes. Ta version est parfaite à mon goût. Cela fait un super ensemble avec le châle assorti.

Notrerise 08/03/2018 08:34

Oaouh! Impeccable ce pantalon. Forme, couleur... tu es devenue une grande experte jusque dans les moindres détails. Bravo Caticolo

Pasthelle 08/03/2018 07:01

Ah oui en effet, ca a l'air coton ces poches Oo' ... Il est sublime, bravo :)