Robe Twiggy à lacets

Publié le par Caticolo

Pour le défi organisé par C de Syle, il fallait des rayures, des oeillets et des lacets. Comme la robe Twiggy, déjà cousue ( ici ), me plait beaucoup, j'ai utilisé le patron et juste transformé les manches.

A la place du volant qui est normalement prévu, j'ai cousu une fente capucin. Quelques trous  avec la pince Prym, facile !

 

La pose des oeillets m'a causé quelques interrogations car le sachet acheté ne contenait pas deux parties, mâle et femelle, comme d'habitude. Finalement, il suffisait d'écraser avec la pince et c'était serti !

Pour la réalisation de la robe, bizarrement je me suis retrouvée avec trop de tissu devant, j'ai ajouté des pinces poitrine ...pas très pro, mais ça tombe assez bien !

Les lacets permettent de laisser libre court à son imagination...j'ai puisé dans mon stock, mais je n'étais pas vraiment convaincue.

Je n'ai au final choisi aucun de ces lacets, j'ai trouvé mon bonheur au salon " pour l'amour du fil" de Nantes, du daim peut-être.

Puisque j'étais à Nantes, nous avons profité du beau temps pour prendre quelques photos dans l'ancienne  manufacture de tabac, rebaptisée la Manu.

 

 

 

 

Pas facile de prendre les rayures en photo !

Pour voir les réalisations des "défieuses", c'est par ici . Merci Sylvie, c'est toujours sympa de voir ce que chacun (chacune) a concocté !

RECAPITULATIF

  • patron: robe Twiggy de Kit by Clo
  • taille modifiée, entre S et M
  • tissu La Maison en Tissu
  • modifications: fente capucin à la place exacte des volants de manche.

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bisoudoudou 02/05/2017 21:55

trop beau !! défi plus que réussi

cilou 02/05/2017 12:13

archi fan !!!

syle 30/04/2017 12:18

Très belle modification des manches pour coller dans le défi.

jeannine 30/04/2017 08:35

elle te va bien cette robe !! c etait un beau defi!!!! il y a de jolis coins a Nantes que je ne connais pas ! j y suis allée mercredi mais chez toto !

Fleurdelis 29/04/2017 18:06

Jolie interprétation de ce modele. Elle te va à ravir cette robe. Et elle est vraiment interessante avec ces manches à lacets. Bravo!!!

Emmy 29/04/2017 14:39

Très jolie robe! Et le rouge te va à ravir!

watougou 29/04/2017 09:43

Très jolie robe. Décidément le rouge te va très bien! Bon long week-end :-)

AnneB 29/04/2017 08:14

Très belle cette petite robe. Bravo. Ça devait être sympa aussi à Nantes