La blouse Marthe de janvier

Publié le par Caticolo

La blouse Marthe de janvier

La blouse Marthe, de République du Chiffon est un patron qui me plait beaucoup. Alors, quand j'ai vu ce défi 12 Marthe et moi je me suis inscrite aussitôt ( une Marthe par mois, super !) Le thème de janvier: bonnes résolutions, oser de nouvelles couleurs...tout ce qui est symbole de nouveauté et de bonne résolution ...

Bref, j'ai fait dans l'originalité totale . J'avoue ne pas avoir bien lu le thème et , toute contente, je me suis précipitée sur le patron et sur le coupon de jersey de coton tout fin acheté il y a longtemps. On dira donc, que , la bonne résolution, c'est de vider mon stock de tissu.

La blouse Marthe de janvier

Pour la photo du mois, ce sera une Marthe plutôt smart , car cette tunique peut aussi bien se porter avec un jean ou avec une jupe ( ici la jupe mini de Aime comme Marie ).

La blouse Marthe de janvier

Mais j'ai plein d'idées pour transformer ce patron, alors, affaire à suivre...

Récapitulatif:

  • patron :blouse Marthe de République du Chiffon
  • taille 38 , large pour moi, je pourrais la couper en 36
  • tissu: jersey de coton très fin, de mon stock, parfait car mou et ne donne pas un effet montgolfière
  • niveau très facile
  • le plus: look casual ( pour parler français...)

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

notrerise 03/02/2016 17:15

Joli, joli mais ça ne parait pas si simple que ça! On attend les onze autres Marthe avec impatience et attention on sera intransigeant si effet montgolfière!
Bonne piquécou!

Fleurdelis 02/02/2016 07:49

On n'a jamais assez de Marthe chez soi!!, le jersey fin à le tombé qu'il faut pour ce genre de modèle
Belle journée

Ahhude 31/01/2016 20:43

Ta Larthe est super jolie, et le tombé en jersey fin est parfait! Encore une qui me fait réaliser que je n'ai pas de Marthe noire (à part en robe).
Quant au thème, il est fait pour que chacune y trouve son plaisir aussi ;)

lojox 31/01/2016 20:28

Je vois que tu as suivi le défi à la lettre : "oser de nouvelles couleurs"...mais chère Caticolo, le noir est-il vraiment une couleur ? Techniquement parlant, le noir est l'absence totale de lumière. La couleur étant, elle, la sensation sur notre œil des radiations lumineuses... le noir n'est donc pas une couleur, je suis vraiment désolée de te l'apprendre... Mais cela vaut pour les scientifiques, pour les artistes dont tu fais partie, c'est une autre histoire ! ☺☺ Bravo pour cette adorable marthe et j'apprécie toujours autant les mises en scène, va falloir que tu me donnes des cours !

chloeti 31/01/2016 15:28

Très jolie marthe! Et chouette défi (je me suis lancé le même d'ailleurs, plus d'achats, j'ai trop de tissus chez moi!).
J'ai hâte de voir tes versions modifiées...

chartres 31/01/2016 15:12

Grosse foooote ! Je pense à un trendy Shawl !,, j'ai oublié une lettre dans mon précédent message .So sorry !

chartres 31/01/2016 15:09

C'est une véritable bonne résolution pour 2016 que de vouloir alléger son stock de tissu par un modèle casual ( décontracté) que je n'ai pas encore osé tenter de peur de revêtir une montgolfière !,, Elle te va très bien cette Marthe mais j'espère bientôt te voir avec ta Marthe+ ton trendy Shaw autour du cou !!!!!

poecolo 31/01/2016 14:12

Et moi, je suis sous la coupe d'un patron tout en couleur : Caticolo en personne!