J'ai cousu un Melting Pot
Quand on débute en couture ( quand passerai-je du niveau débutante au niveau confirmée ? ) on se cantonne aux patrons faciles .
Pour moi, en l’occurrence, j'ai essayé, et apprécié : Aime comme Marie, Deer and Doe , C'est Dimanche, Burda easy, et quelques patrons japonnais... .
Après ma version de la jupe Mini ,et celle de la tunique Mulpep , voici la tunique Melting-pot des patrons Aime comme Marie .
J'ai utilisé du jersey acheté l'année dernière à la maison en tissu, 100% coton, fin mais agréable à coudre, pas de soucis de ce côté.
Coupée en taille S ( le tour de poitrine correspondait, pas du tout le tour de taille mais je me suis dit que ce modèle avait l'air évasé).
j'ai légèrement élargi les manches, en suivant les conseils lus sur certains blogs, pour mes petits bras, ce n’était pas la peine !
Je peux affirmer que c'est un modèle facile à réaliser, j'avais un peu peur pour la pose du passepoil, mais ce fut aisé.
Pour le biais à l'intérieur de l'encolure, pas de problèmes non plus, mais je trouve que ça rigidifie l'encolure ( pourtant, j'ai bien détendu le biais comme indiqué).
Pour le fun, quand je couds, il y a toujours une bêtise qui m'attend. Cette fois, j'ai fait des essais de couture sur une chute de jersey, et au moment de passer à la réalisation, je ne trouvais plus le devant du tee-shirt... j'avais malencontreusement utilisé ce devant pour les essais ! j'ai donc décousu patiemment avec mon découd-vite préféré , ça commençait mal ! Cela ne se voit pas beaucoup, n'est-ce pas ?
J'ai encore un patron facile: le Moelleux, et j'ai aussi du joli tissu acheté au salon Savoirs-faire et Créations...
A suivre, donc !