Robe sureau d'automne

Publié le par Caticolo

Robe sureau d'automne

Voici ma deuxième robe sureau des patrons Deer and doe.

Facile à coudre ( je ne suis pas experte)... Ma seule difficulté, c'est d'adapter le patron à ma taille. Si je me réfère aux indications, je devrais couper un 40 pour la poitrine, un 42 pour la taille et un 38 pour le bassin! je suis loin de la taille mannequin...

Comme pour la première sureau (ici) , j'ai rectifié l'encolure en retirant 4 cms ( sinon ça baille). J'ai suivi les indications du blog de Grain de maïs , c'est parfait. Pour la taille, j'ai redessiné le patron (j'ai essayé...) en partant du 40, en élargissant au 42 pour les hanches. Je précise que ma première toile, en 38 pour le buste, était trop serrée.

Résultat: beaucoup trop grand !

C'est à n'y rien comprendre ! Donc, j'ai repris 2 cms sur les côtés, et je n'ai pas mis de fermeture éclair, puisque je peux l'enfiler...

Argg...je recommencerai, en repartant du début, je veux y arriver !

Mais telle qu'elle est, elle me plait, d'ailleurs je vais l'étrenner demain pour aller au salon Créations et Savoir-faire !

robe sureau

robe sureau

robe sureau

robe sureau

Tissu: velours de coton très fin, très agréable à travailler, de la maison en tissu

boutons récupérés sur un manteau de ma grand-tante!

Publié dans Couture femme

Commenter cet article

téï 15/02/2015 18:46

excuse moi de t'abreuver de commentaires! je trouve cette robe absolument superbe. J'ai le même problème que toi pour les tailles (les mêmes tailles en plus!) ce patron est dans mon armoire depuis plus d'un an j'hésite trop!en cause justement la taille, la difficulté mais là dessus, tu me rassures, je trouve que tu n'es pas si débutante que tu le dis, tu t'en sors super bien)et aussi le métrage de tissu, + la doublure, en as-tu utilisé autant?

Caticolo 15/02/2015 19:41

Merci Téî, je n'ai pas doublé la robe,ce n'est pas nécessaire ( celle en liberty non-plus). N'hésite pas à faire une toile juste pour le corsage, pour pouvoir rectifier l'encolure si ça baille avec le tuto que j'indique. Cette robe est super, je l'ai reprise sur les côtés, possible puisque je n'ai pas mis de fermeture éclair ( du coup, elle est un peu juste à enfiler, mais ça passe !). J'ai acheté 2.00m de tissu en 150, il m'en reste juste 35 cm...Pour la prochaine, je viserai un 38 en élargissant au 40 pour la poitrine.
Il faut s'appliquer pour les fronces de chaque côté de la patte de boutonnage, mais c'est faisable !
bon courage, j'ai hâte de voir ta version...

Chenapille et Patapon 27/01/2015 23:00

C'est effectivement une très jolie version que tu as fort bien réussie et qui te va à ravir! J'aime beaucoup ce tissu et les gros boutons de la grande tante qui sont vraiment tip-top! Merci à toi pour ton petit passage par chez moi!

sableturquoise 06/12/2014 12:53

franchement , je la trouve superbeeeee , bravooo , pour ton adaptation à ta morpho, elle te va tellement bien, !!! et est super jolie !
j'aime bcp ta version, car il n'y a pas tous ces plis sur le devant dont je ne suis pas très fan ;

Claire 30/11/2014 23:26

Très joli !

Poecolo 21/11/2014 09:47

Veuillez excuser cette question idiote mais pourquoi le nom de "sureau" ?

hermine123 20/11/2014 14:42

C'est une belle version, tu as fait un beau travail sur l'encolure, je suis à peu près certaine que je devrai en faire autant lorsque je vais coudre ma sureau. Elle doit être douce et chaude dans ce tissu !
Bonne ballade a salon, !

Caticolo 20/11/2014 22:30

Merci Hermine, j'ai été prise en photo au salon, heureusement qu'il y avait une gentille personne qui pinçait la robe dans le dos pour qu'elle paraisse moins large !

PERSUN 20/11/2014 10:30

Du très beau travail ;)

Caticolo 20/11/2014 22:28

merci beaucoup !